Macbook Disque dur Tournevis

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
55
J'ai entrepris de monter un DD160Go sur mon macbook mais je me suis arrêté à l'étape de la vis :rose:
Quelqu'un sait-il exactement quel type de tournevis il me faut acheter (nom,taille) pour achever mon oeuvre :zen:
merci

il parle des vis situer sur le coté du disque dur une fois qu'il a été sortie de son logement :siffle:

Je déterre mon post, je viens d'acheter un Western 250Go :up: , alors je démonte le 160 installé le 14/02 (mon Macbook devient un objet historique :D ) et je vais racheter un torx n°8 (l'ancien je ne l'ai plus, je ne pensais jamais devoir augmenter si tôt la capacité de mon Macbook), le 160 il ira prendre la place du petit 60 d'origine dans le boîtier externe...

Par contre cette fois je n'ai pas la patience de faire une clean install (trop de choses maintenant dans ce Macbook), pouvez-vous me conseiller les meilleurs tutto pour cloner mon 160 sur le 250 (avec des freeware svp).

Merci! :D

Carbon Copy Cloner est pas mal non plus...

D'ailleurs pourras-tu nous en dire plus sur ton nouveau DD (modèle, vitesse, silence...). J'ai un temps envisagé d'augmenter la capacité de mon macbook et j'aimerais bien avoir un avis éclairé sur la question.

Ok, je vous donnerai des nouvelles...

Donc je fais une image avec carbon copy disque dans le boîtier en fire wire; remets le disque dans le macbook et je retrouve tout comme avant ? (:eek: j'ai peine à y croire!)

Ben je ne voudrais pas te dire de bêtises donc ça serait bien que des pros te répondent mais carbon copy cloner crée des disques bootables donc a priori, oui... Quelqu'un aurait une autre solution ?

Pour ma part, sur mon PB, quand j'ai changé le disque, j'ai créé une image avec SuperDuper que j'ai copié sur mon disque externe FW. Pour restaurer l'image ensuite, il faut lancer le Mac sur le CD, et lancer l'utilitaire de disque (pas l'installation d'OSX), aller sur l'onglet restaurer, glisser l'image sur le champs "Source" et glisser le nouveau disque dur (qui apparait dans la barre à gauche) sur le champs destination.

Après le seul soucis que j'ai eu, c'est des dossiers système (var etc) anormalement visibles, pour le résoudre : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301677

J'ai le torx n°8 (pas facile à trouver :) ). Dr Troy, tu me fais un peu peur mais ta manip n'a pas l'air de correspondre à la mienne, pour ma part le nouveau disque sera dans le boitier externe, une fois rempli avec Carbon Copin Cloner je le démonte, et je le mets dans le mac... aucune raison que ça ne redémarre pas sans problème s'il a été cloné exactement... et à moi 250go dans un Macbook :D

Ca devrait marcher aussi, c'est juste que dans mon cas, j'ai monté le nouveau disque vide dans mon PB et j'ai ensuite copié l'ancien vers le nouveau (l'ancien étant soit une image sur un disque externe ou un disque externe à part entière).

Ca revient au même ;)

• J’aime
Réactions: corloane
J'ai trouvé ce qui ne marchait pas: je l'ai monté à l'envers! :(

Comme j'avais déjà effectué l'opération, je ne me suis pas méfié et j'ai remis le DD dans le mac avec les écritures au-dessus alors que c'est l'alu du berceau qui doit être au-dessus. Résultat: les conduites de caoutchouc se sont décollées et bourrées au fond du logement. Comme le matériel Apple est de bonne qualité, les conduites n'étaient pas arrachées. Alors je les ai replacées sur les côtés, avec un point de colle Scotch, et ça remarche... (fin de la grosse bourde et mésaventure, quoi de plus exaltant que de faire une grosse gaffe? Réparer la gaffe :siffle: ).

Cependant...
Au démarrage le mac affiche de nouveau le dossier point d'interrogation pendant une ou deux secondes avant de booter. Et sur le dock, j'ai droit à des icônes assez bizzares. Je fais une capture d'écran avec mon widget préféré Screenshot plus pour vous montrer le dock assez original et toc! une fenêtre inutile et inabituelle s'ouvre (je la joins aussi).
Comment faire pour que ce disque clôné soit comme l'autre? :heu:
(point positif, le disque est plus rapide, c'est normal il a 80 go de libre, il fait un bruit plus grave pas les grat grat de l'Hitachi)

@ Tox: avant de monter le clône j'ai comparé sa capacité avec l'original et j'ai détecté quelques ko de différence...