J'ai trouvé ce qui ne marchait pas: je l'ai monté à l'envers!
Comme j'avais déjà effectué l'opération, je ne me suis pas méfié et j'ai remis le DD dans le mac avec les écritures au-dessus alors que c'est l'alu du berceau qui doit être au-dessus. Résultat: les conduites de caoutchouc se sont décollées et bourrées au fond du logement. Comme le matériel Apple est de bonne qualité, les conduites n'étaient pas arrachées. Alors je les ai replacées sur les côtés, avec un point de colle Scotch, et ça remarche... (fin de la grosse bourde et mésaventure, quoi de plus exaltant que de faire une grosse gaffe? Réparer la gaffe :siffle: ).
Cependant...
Au démarrage le mac affiche de nouveau le dossier point d'interrogation pendant une ou deux secondes avant de booter. Et sur le dock, j'ai droit à des icônes assez bizzares. Je fais une capture d'écran avec mon widget préféré Screenshot plus pour vous montrer le dock assez original et toc! une fenêtre inutile et inabituelle s'ouvre (je la joins aussi).
Comment faire pour que ce disque clôné soit comme l'autre? :heu:
(point positif, le disque est plus rapide, c'est normal il a 80 go de libre, il fait un bruit plus grave pas les grat grat de l'Hitachi)
@ Tox: avant de monter le clône j'ai comparé sa capacité avec l'original et j'ai détecté quelques ko de différence...