Macbook Disque partitionné: Windows ne s'ouvre plus

Nancie

Membre enregistré
16 Avril 2010
4
0
Bonjour à tous,

Le disque dur de mon macbook est partitionné. Le coté Mac fonctionne très bien, cependant le coté Windows, un beau jour, ne s'est plus ouvert. J'ai un message d'erreur disant qu'il faut réinstaller windows XP à partir du CD d'installation. Cependant, lorsque je lance le disque coté windows et que je mets le CD en question rien ne fonctionne. J'ai un écran noir avec une tiré blanc clignotant en haut à gauche de l'écran.
J'aimerai pouvoir utiliser le coté windows mais impossible. Quelqu'un pourrait-il me conseiller à ce sujet? Que dois-je faire?

Merci.

Nancie
 
1- Met le CD de Windows dans le lecteur.
2- Démarres ton Mac en maintenant la touche "C".
Ton ordinateur devrait démarrer sur le CD. Si ça ne marche pas et qu'il y a un tiret blanc qui clignote, alors le CD est endommagé.
 
C'est fait mais ça ne marche pas. J'ai toujours un écran noir. Et je ne pense pas que le CD soit endommagé puisque j'arrive à l'ouvrir et à voir son contenu quand je suis coté mac.
Je ne sais pas quoi faire d'autre. Le msg d'erreur disait aussi que l'ordinateur n'arrive pas à trouver le dossier CONFIG/ SYSTEM32 alors que ce dossier et bien présent dans le disque dur windows.
As tu une autre idée?

Merci

Nancie