macbook dois je attendre ou pas ?

pichoun

Membre actif
22 Août 2007
162
8
45
sud est
salut,
je voudrais avoir 2 conseils svp. je compte m'acheter un macbook 120G 2GO de mémoire vive et 2,16 GHZ en promo à la fnac 1279 euros. Dois je quand meme attendre Leopard ? ou l'acheter par la suite ? et ce macbook est il suffisant pour photoshop? merci
 
merci, difficile ou pas de passer par exemple de tiger à leopard? je suis un peu inquiet c mon premier mac. je viens du PC ca va sans dire
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
Pourquoi forcément attendre Léopard ?
Tiger est déjà excellent !
De plus, Léopard risque d'etre un peu buggé au départ, donc le prendre dès sa sortie pourrait présenter cet inconvenient.

Et comme l'a dit guiguilap, la promo ne sera peut etre plus là en octobre !

Et pour Photoshop aucun souci, la CS3 fonctionne très bien sur mon Macbook dont la config est plus legere que la tienne.
 
J'avais un MacBook pour photoshop, et ca passe très bien ;)

Quelle version ?

Parce bon, pré-CS3 ça ramouille... sauf éventuellement si tu ne travailles que sur de petits fichiers ? Mais alors à quoi bon Photoshop ? -> iPhoto ou GC ou Photoshop Elements etc.


Edit : c'est quoi les boutons "citer" en double dans ta signature ? Ils renvoient sur un autre site : c'est agaçant et pas très honnête :(
 
salut,
je voudrais avoir 2 conseils svp. je compte m'acheter un macbook 120G 2GO de mémoire vive et 2,16 GHZ en promo à la fnac 1279 euros. Dois je quand meme attendre Leopard ? ou l'acheter par la suite ? et ce macbook est il suffisant pour photoshop? merci

il faut juste savoir si tu as besoin de ta machine de suite ou si tu peux patienter quelques mois
 
merci pour vos reponse, à mon avis je ne vais pas faire le gourmand, vu l'ordi que g actuellement : un PC portable avec une carte grahique 32 mo et un mémoire vive de 256MO (il date quand meme de 7 ans) le macbook sera deja une ferrari pour moi
 
salut,
je voudrais avoir 2 conseils svp. je compte m'acheter un macbook 120G 2GO de mémoire vive et 2,16 GHZ en promo à la fnac 1279 euros. Dois je quand meme attendre Leopard ? ou l'acheter par la suite ? et ce macbook est il suffisant pour photoshop? merci

Tout depend si tu peux te permettre de casquer encore 129€ dans 2 mois.
Et aussi, si t'en a besoin tout de suite !
 
Moi en fait j'ai deux problématiques :

1) J'hésite également pour un Macbook maintenant ou dans quelques mois.
Je sais que Leopard ne va pas tarder mais je ne crois pas que les Macbooks évolueront ? (si quelqu'un à une info un peu plus "solide" que la mienne sur le sujet je suis preneur)
En fait la promo de la Fnac me permettrait de me payer Leopard avec la différence tout en profitant du Macbook un peu plus tôt.

2) Comme j'ai déjà un Mini (qui a deux ans quand même ;) ) je ne sais pas si il vaut mieux que je continue de me passer du portable et que je change le Mini pour un autre ou bien un iMac ou bien encore si je peux garder le Mini et avoir le portable pour profiter d'une complémentarité entre les deux pour ensuite changer tous les 3-4 ans l'un ou l'autre (comme ça j'ai toujours un deux deux au top :cool: )

Je sais c'est le bazar mais quand on achète sans avoir de vrai raison on sait pas trop quand et quoi acheter (pour moi c'est aussi question de se faire plaisir et de profiter du confort d'une machine récente)

Merci à ceux qui comprendront mon post et qui m'aideront :p
 
Je sais c'est le bazar mais quand on achète sans avoir de vrai raison on sait pas trop quand et quoi acheter (pour moi c'est aussi question de se faire plaisir et de profiter du confort d'une machine récente)
Si c'est pour te faire plaisir... fais-toi plaisir en achetant le MacBook sans tarder:
* Ton Mini aura un copain --> ca lui fera plaisir, et à toi aussi
* T'auras une super machine (avec l'excellent Tiger) : ça te fera plaisir
* En plus, dans quelques mois, tu te feras à nouveau plaisir en achetant Leopard
* Tu te feras encore plaisir en découvrant au fur et à mesure ce qu'apporte Leopard p/r à Tiger
* Enfin, le plaisir ultime des paranos (dans mon genre) : en achetant pas Leopard à sa sortie, tu te feras HYPER plaisir en évitant la première volée de bugs :D