macbook + ecran 20

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
Bonjour,
J'ai un imac 20 depuis presque 3 ans et je viens d'acheter un macbook noir 'fin de stock'. Cela faisait longtemps que ca me manquait de pouvoir me deplacer avec ma petite vie électronique. Un 13p ideal pour être vraiment transportable.
Par contre je pensais pouvoir synchroniser les 2 mais je n'ai pas trouvé de solution vraiment viable et pas trop compliquée, du coup je trouve cela inadapté.
Je me tourne donc vers une solution portable + ecran 20p ou plus.
Sachant que je travaille pas mal sur de grosses applis style Photoshop, imovie et autres j'ai tout de même besoin d'un machine performante.
Mon Macbook est boosté à 3Go mais je n'ai pas vraiment eu le temps de le tester.
Mes deux solutions :
1 : je revends mon imac, garde mon macbook, j'achete un ecran 20p d'occaz mais mon macbook 2,16 sera til suffisant en puissance pour mes travaux?
2 : je revends mon macbook + imac pour m'acheter le nouveau macbookpro 15p. Vraiment une différence avec le macbook ? à noter que le look m'importe peu d'ailleurs il ne me séduitp pas plus que ça le nouveau macbookpro. Et puis 15p c moins transportable.
Ma question est donc : MBP vraiment plus costaud que MB ?

Plus costaud oui, surtout niveau graphisme... mais bon un MB relié à un moniteur jusqu'à 22 pouces (il peut aller au delà mais bon...) fonctionne trés bien... Il faut savoir que pour ce que tu veux en faire, photoshop CS3 je suppose, c'est le proc et la RAM qui compte le plus... A toi de voir...

ce n'est pas une usine à gaz en termes de branchements, tu as le câble video à brancher au macbook et voilà, tu obtiens soit une recopie video de l'écran du notebook soit un bureau étendu ce qui au passage apporte un confort de travail accru avec des softs tels que photoshop: les palettes peuvent êtres positionnées sur un écran (celui du macbook par exemple) tandis que l'image apparaît en plein écran sur le deuxième moniteur.
Cependant je te recommande l'usage d'un clavier et d'une souris sans fil si tu déplaces souvent le macbook car cela peut devenir lassant de brancher puis débrancher ces périphériques. Il est toujours possible d'utiliser un hub usb en version usb 1 pour certains périphériques.

Merci pour les infos. Je regarde actuellement les écrans 20p 'cinema display wide screen' à vendre d'occaz, je suppose qu'il sont compatibles avec ces branchements ?
Sinon lorsque tu branches le MB sur l'écran, est il nécessaire de revoir la taille des icones + résolution écran ou bien est ce simplement du plug and play ?

salut!

je voudrais faire la même chose mais avec un nouveau macbook et un écran autre que mac (trop cher!!)
vous avez des idées??

Justement moi aussi je me posais cette question !

Est-ce qu'on peut utiliser le nouveau macBook en tant que fixe avec ecran, clavier, souris sans que l'écran du macBook soit allumé ?

Est-ce qu'on peut le faire fonctionner en enlevant la batterie pour éviter de l'user ?

Est-ce qu'il ne va pas trop chauffer (et s'abimer) à rester allumer plus longtemps qu'en utilisation nomade ? (plus de 10h)

Merci pour vos réponses

PS: j'ai un grand écran en 1920x1080, ca passe "facilement" sur le nouveau chipset nVidia ?