MACBOOK + ECRAN EXTERNE : bon compromis?

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
bonjour à tous,
toujours hésitant concernant mon futur switch (macbook, imac ou mbp?)
j'ai pensé à une solution "mobile et fixe" : macbook (black avec gros DD) + un écran

ainsi j'ai l'avantage de la mobilité et le confort d'un fixe à la maison !

la carte graphique du MB gère t'elle BIEN les écran externe (un 19" ou 20 pas +) ?

y'a t'il un moyen de laisser le MB sur secteur quand j suis chez moi sans altérer la batterie ? (dois je l'enlever à chaque fois??)

est ce selon vous une bonne solution? les inconvénients vu par les macistes? astuces?
bref conseillez moi !!!!

mon utilisation est : stockage et retouche photo légère (compact 7mpixel), internet, bureautique et 3-4 montage dvd par an!


merci
 
bonjour

je pense que c'est un très bon compromis si tu ne joues pas (ou peu)

le macbook peut prendre en charge un écran externe 19 ou 20" sans aucun problème(je crois qu'il prend en charge jusqu'à 24" ou 1920*1200 pixels)

le fait de laisser ton macbook sur secteur ne nuit pas à la batterie(la charge est coupée lorsque la batterie est chargée à 100%) tu n'es donc pas obligé de la démonter.

Cependant je crois qu'il serait bon de travailler sur batterie et de la décharger à fond de temps en temps (1 fois par mois par exemple) pour calibrer ta batterie et ainsi conserver une autonomie maximum(cf le site d'apple sur les batteries)
 
bonjour

je pense que c'est un très bon compromis si tu ne joues pas (ou peu)

je ne joue pas du tout !

et je compte bouger mon macbook régulièrement ! (la batterie se coupe dès qu'elle est chargée! trop bien !!!)

perso j'a un vieux pc portable HP, 17", autonomie de 45 min (sic!) et la batterie est en charge constante quand je suis sur secteur (donc 99% elle arrive à 100, elle perd 1% elle recharge...etc...) donc elle est morte en 2 ans... :-(

Merci de ta réponse, j'attend d'avoir d'autres avis pour confirmer ou pas mon achat :)
 
C' est un excellent choix :up: (et c' est le mien aussi :) )

Tu peux le voir en pratique en cliquant dans ma signature.

> Pour l' écran j' utilise un 21" 1680x1050
 
C' est un excellent choix :up: (et c' est le mien aussi :) )

Tu peux le voir en pratique en cliquant dans ma signature.

> Pour l' écran j' utilise un 21" 1680x1050

ton bureau est stylé, mais le clavier c'est pour le macbook? (je veux dire qu'à la "maison" ton macbook est une sorte d'unité centrale avec cavier et souris sans fil et écran externe ??)

c'est sympa si cc'est ça !

une référence pour acheter un bon écran 19" ou 20" pas trop cher ?
 
C' est bien ça ;)

En plus ce qui est bien c' est que le MB peut s' utiliser fermé et que tous ses ports sont du cotés gauche, donc c' est pratique : 3 sec. pour que tout soit branché (et j' ai une tonne de trucs branché dessus : 3 DD externes, imprimante, scan, hauts-parleurs, micro, lecteur de cartes... + le sans fil : clavier/souris/airport) et c' est assez esthétique (pas de fils qui partent dans tous les sens).

pour l' écran, pourquoi pas celui-ci ?
 
Et donc vous lancer votre macbook, une fois que le bureau apparait vous branchez le cable vers le moniteur et vous refermez le macbook ?

D'après vous, est-ce que cela fonctionnerai bien avec une TV LCD 32 pouces si j'utilise un clavier et une souris sans fil ?
 
Et donc vous lancer votre macbook, une fois que le bureau apparait vous branchez le cable vers le moniteur et vous refermez le macbook ?

Presque : je branche le cable avant l' allumage... ça doit marcher aussi en branchant aprés mais je préfère éviter les branchements "à chaud".
Ensuite effectivement je ferme le macbook, et je le réactive par un clic de souris


D'après vous, est-ce que cela fonctionnerai bien avec une TV LCD 32 pouces si j'utilise un clavier et une souris sans fil ?

Pour une utilisation media center, c' est ça ? Oui il ne devrait pas y avoir de problème : ton LCD a certainement une entrée dvi et/ou vga et si tu as une réso correcte (du type 1368*768 comme c' est souvent le cas) tu peux tranquillement surfer de ton canapé :D

voila ;)
 
Ca y est j'ai sauté le pas, j'ai été chercher un clavier sans fil ainsi que l'adaptateur MiniDVI-VGA et le résultats est très satisfaisant.

Il faut tout de même augmenter la taille des polices pour pouvoir lire correctement, mais quel changement par rapport aux 13 pouces !
 
Hello, je voudrais rebondir sur le fil car je suis un peu dans la même situation !
J'envisage de switcher à la sortie de Léopard, soit j'espère quelques semaines (mois?) après la rentrée...

Je souhaite m'offrir un portable, pour garder l'option mobilité, mais en gardant le confort d'un grand écran. Ce qui veut dire, pour mon budget, soit un MBP 17", soit un MB avec un écran externe, par exemple un Cinema Display 20".

J'ai une utilisation standard d'un ordi, c'est à dire bureautique, net et mail, traitement photo et vidéo, ainsi que des jeux.

Dans la discussion, on dit que c'est un bon compromis si on ne joue pas du tout. Et justement, si on joue ??? Mes jeux ne sont pas tous des foudres de guerre qui utilisent à mort la 3D, mais il y en a quand même des récents, et je souhaite conserver ma ludothèque actuelle, ce qui veut dire passer par bootcamp et XP...

Alors dans mon cas, le MB + écran est-il toujours un bon compromis, ou dois-je définitivement me rabattre sur le MBP ???
 
Je n'ai pas de problème avec mon MacBook via Bootcamp, même sur des jeux récents, avec résolution maxi, la plupart des effets (ombres, etc).
Je ne crois vraiment pas que le GMA950 soirt minable. Tout du moins qu'avec CERTAINS jeux les plus récents.
 
Je n'ai pas de problème avec mon MacBook via Bootcamp, même sur des jeux récents, avec résolution maxi, la plupart des effets (ombres, etc).
Je ne crois vraiment pas que le GMA950 soirt minable. Tout du moins qu'avec CERTAINS jeux les plus récents.

Avec quels jeux par exemple ?
 
J'en fais pas beaucoup, mais TrackMania Nations (bon, c'est pas le plus gourmand a mon avis), et NFL 2007 par exemple.
 
J' ai essayé la demo de Tomb Raider Anniversary (qui vient juste de sortir) : c' est du tout bon sur le macbook :)
 
Bonjour,

J'utilise mon MacBook sur un Cinema Display 23" (plexiglass) en 1920x1200 : aucun soucis.
Je joue à Counter Strike : aucun soucis.
La puce GMA950 gère tout ça très bien malgré ce que peuvent dire certains (d'ailleurs l'ont-ils essayée ???).
De plus tu profites de 2 écrans, ce qui est très pratique. :up:

Quelques remarques quand même :
- Un clavier externe et une souris deviennent vite indispensables,
- Les branchements-débranchements des prises Dvi, Usb... augmentent le risque d'âbimer quelque chose (et c'est chi..).
- Il vaut mieux retirer la batterie pour éviter une charge permanente,
- Il est préférable de ne pas le laisser tourner H24 (ça chauffe).
:nailbiting:
 
- Il vaut mieux retirer la batterie pour éviter une charge permanente,

Je ne sais pas si c'est reellement utile...il est dit dans les specificites du macbook que la batterie peut rester branchee meme lorsque le mac est sous secteur car il y a un systeme qui coupe l'alimentation de la batterie une fois cette derniere completement chargee :siffle:

- Il est préférable de ne pas le laisser tourner H24 (ça chauffe)

Pourquoi dis-tu cela ? Si le macbook est pose sur un bureau ou autre (mais pas sur les genou effectivement,sinon, ca chauffe :eek: ), il n'y a pas de soucis a le laisser allume H24. Un ordinateur est concu pour fonctionner 24h/24.


Hav fun


:zen:
 
Qui plus est pour la batterie, si tu l'nelèves, le proc. se bride à la moitié de sa fréquence.
Donc il est clair que l'usage avec secteur et batterie ne pose aucun problème.
 
Bonsoir, je profite de ce topic pour vous poser quelques questions en rapport avec ce sujet la.

Je suis futur switcher en attente de "fonds" pour acheter ma machine.
Ma question est: J'ai un écran 17 pouces plat que m'avais fourni Dell lorsque j'ai acheté mon P.C (en VGA), est t'il possible de brancher cet écran sur le Mac ? Je pense qu'il faut un adaptateur mais lequel est ? On a un prof au bahut qui se trimballe avec son mac mais j'ai pas pensé à lui demander.

Ma deuxième question est: quel connectique faut t'il pour brancher sur un écran de télévision ? Ce serait principalement pour regarder des films, et est ce que "ca suis bien" à l'écran, c'est à dire pas trop de ralentissements ou une mauvaise qualité ?

Je ne doute pas que ces questions soient simple à vos yeux mais cela reste une zone d'ombre pour l'utilisateur de Pc que je suis encore.

En vous remerciant
Bonne soirée
Lobz.
 
Ça dépend du Mac que tu vas acheter. :D

Si c'est un MacBook, il faut un adaptateur Mini-DVI vers VGA à 19€ sur l'Apple Store.

Pour la télé, je ne saurais pas te dire.
Mais à mon avis, aucun problème de ralentissement. Pour la qualité, tu auras la résolution de ta TV.