Macbook Ecran externe Samsung

muld

Membre confirmé
3 Avril 2007
16
0
Salut tout le monde
Voila je viens d'acheter un écran samsung syncmaster 2443 (24" donc résolution de 1920)
Je possède un macbook noir j'ai acheté une prise miniDvi > VGA malheureusement la meilleure résolution que je peut avoir c'est 1680 et du coup je me retrouve avec un écran tout flou pas tres beau. En fouillant un peu dans les forum les gens disent que ça devrait supporter mais qu'en pensez vous ?? est ce que j'ai fait une erreur de manip ou quelque chose ?
Merci d'avance de vos réponses

je viens dessayer avec 2 adaptateur mini dvi to dvi mais lecran ne sallume meme pas.. le bouton power clignote tout le temps et rien a faire.. lorsque je repasse avec ladaptateur mini dvi to vga ca fonctionne mais je narrive pas a aller jusqua la resolution de 1920 le plus haut est 1650/1050 avez vous une idee dou vient le pb ???:mad:

Salut!

Perso j'ai un macbook uni, et il me semble que le mien supporte le 1920 par 1200! Si j'ai bon souvenir!
J'ai regardé sur google, normalement je ne me suis pas trompé.

Le macbook unibody a une vrai carte graphique permettant de gérer des applications bien plus gourmandes, graphiquement parlant, que les anciens macbook.
Je me demande donc par hasard si ton macbook ne serait pas bridé à 1680 par 1050 n'ayant peut être pas les moyens matériels d'afficher au delà.

L'affichage dépend normalement de la puissance graphique de l'ordinateur.
Par expérience, sur mon pc, mon ancienne carte Geforce 4 ne pouvait même pas afficher du 1680 par 1050, voir même beaucoup moins.

Ne connaissant pas vraiment le système de gestion graphique avec les GMA, je ne peux pas t'en dire plus sur les capacités graphique et donc d'affichage de ton macbook.

Je ne vois pas vraiment de solution donc pour augmenter l'affichage. maintenant peut être que je me trompe et qu'un logiciel permet de traiter un affichage supérieur... à voir!

En espérant t'avoir un peu aidé! ;)

Petite question au passage : Sur les unibody j'ai cru comprendre que la 9400 puisait ses ressources directement dans la RAM, c'est bien ça?
Et si oui ça veut dire que plus je mets de RAM (4 go grand max) plus mes jeux seront fluides? Ou bien ça ne change pas grand chose?

si tu laisses l'écran de ton MB allumé, tu auras la même résolution sur ton moniteur externe.

il te faut donc fermer l'écran de ton mac, attendre la mise en veille, réactiver l'ordi avec souris ou clavier externe.

Là, seul l'affichage externe fonctionnera, tu pourra augmenter la résolution (et au passage relever l'écran du MB pour éviter toute surchauffe)

c'est ainsi que je dois procéder sur mon MBpro.. contraignant je trouve, mais pas le choix