MacBook + Écran interne et externe

Steph0881

Membre actif
1 Août 2006
265
8
37
Québec
Bonjour,

heureux possèsseur d'un ptit MacBook, j'utilise de temps en temps Windows via BootCamp, et il semble y avoir un petit problème au niveau de l'affichage multi-écran.

Je vous explique la situation : J'utilise un écran 22" externe branchée en VGA sur le MacBook. Je m'en sert comme écran principale sur OS X (le dock est sur l'écran externe) et j'utilise l'écran du MacBook comme écran secondaire. Sous Windows XP Pro, je peut seulement utiliser l'écran externe comme écran secondaire, donc la barre démarrer est sur l'écran du MacBook.

J'ai essayé de changer la configuration à l'aide de l'utilitaire Intel qui se trouve dans la barre des tâches, et également par les propriétés d'affichages sous Windows.

Est-ce que quelqun sais comment corriger ça ? J'ai Tiger et Windows XP.

Merci bien :zen::zen:

Bonjour,

As tu regardé l'aide fournit avec l'utilitaire?
Qu'as tu essayé comme manipulation?

Manipulations essayées :
  • Clic droit sur l'icone de gestion de la carte graphique INTEL a droite près de l'heure en bas. Je vais dans les propriétés, je demande d'avoir l'écran externe comme principale et l'Autre comme secondaire (celle du macbook).
  • Je vais dans les propriétés d'affichages de Windows, je demande a étendre mon bureau sur l'écran externe, et après je lui demande de l'utilise comme écran principale, et à chaque fois, tout clignote au noir, et l'écran externe se ferme pour garder seulement l'écran interne du mac.
Je n'aie rien trouver sur l'aide de BootCamp.

Manipulations essayées :
  • Clic droit sur l'icone de gestion de la carte graphique INTEL a droite près de l'heure en bas. Je vais dans les propriétés, je demande d'avoir l'écran externe comme principale et l'Autre comme secondaire (celle du macbook).
  • Je vais dans les propriétés d'affichages de Windows, je demande a étendre mon bureau sur l'écran externe, et après je lui demande de l'utilise comme écran principale, et à chaque fois, tout clignote au noir, et l'écran externe se ferme pour garder seulement l'écran interne du mac.
Je n'aie rien trouver sur l'aide de BootCamp.

j'aurais du préciser, c'est dans l'aide de l'utilitaire d'intel qu'il faut regarder.
En effet sous windows, chaque fabriquant de CG propose sa propre interface pour la gestion du multi écran, ce qui facilite évidement l'aide en ligne...

dans VM Ware je ne voie pas l'utilitaire.
Ce qui me semble logique, car dans cette environnement, l'affichage est géré par une carte virtuelle de vmware qui ne gère pas le multi écran. ;)