MacBook, écran LCD, prise VGA ou HDMI ?

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonjour,

Après une recherche sur les forums, je n'ai pas trouvé une véritable réponse à ma question (bien que traitée plus bas. Et merci de ne pas me réserver le même accueil :D).

Alors voilà, je dispose d'un MacBook et d'un LCD Samsung tout neuf (donc HD Ready). Je souhaite pouvoir projeter l'image du Mac sur le LCD pour visionner des films principalement.

Mon problème réside dans le fait que je ne sais pas si je me "limite" au câble mini-DVI vers VGA ou si j'opte pour un câble mini-DVI vers DVI + un adaptateur DVI vers HDMI.

Le coût de la seconde option étant important, je me demande si de passer en sortie HDMI vaut réellement le coup, est-ce que la qualité d'image est nettement supérieur à la sortie VGA?

PS : est-il possible d'obtenir des câbles plus longs que ce proposés sur l'Apple Store (car ça m'a l'air bien court et donc peu pratique tout ça).

Merci à vous, bonne journée! :up:
 
La résolution du VGA est nettement inférieur à celle du DVI et pire encore à celle du HDMI.
Je te conseille donc le DVI et si ton budget le permet,le HDMI.
Si tu doit acheter du câble,prend le plutôt chez un revendeur car les prix du Store sont beaucoup plus élevés.


:zen:
 
D'accord merci.

Pour ce qui est du DVI, je n'ai pas de prise DVI sur mon LCD...
 
Tu as bien une prise HDMI?
Alors un adaptateur DVI => HDMI ferra l'affaire ;)
 
Oui j'ai des ports HDMI, mais le prix de l'adaptateur est salé...
 
Il n'y a que cette solution sinon le VGA est toujours là ;)
 
Merci, je vais opter pour l'HDMI ;)