[MacBook] Ecran noir mais pas probleme de retroéclair

luigielric

Membre confirmé
27 Juillet 2007
28
1
Bonjour à tous ,

Voilà je possede un macbook noir 2ghz datant de 2006 dont j'ai changé la Ram et le disque dur.
Hier soir je trouvais déjà mon MB bien lent (vraiment plus lent que d'habitude ... c'est à dire qu'il ramait pour charger une video youtube ... )
Je regarde un peu le moniteur d'activité , tout semble bien ...
Bon je me dis que ça lui passera ...

Ce matin je me réveille , impossible d'avoir ni un écran allumé ni un son de démarrage ( Boing).J'ai vérifié si c'était pas le rétro éclairage avec une lampe pointé dans le pomme translucide mais ce n'est pas le cas ...
J'ai donc un écran inutilisable et mon clavier / souris aussi vu qu'en appuyant sur la touche son je n'entends rien du tout.

Je précise tout de suite que mon MB n'est malheuresement plus sous Garantie ...

Je me demandais si cela pouvait être causé par mon Disque dur ... parce que si on admet qu'il soit endommagé le mac ne peut plus booter sur rien nan ?

Merci d'avance de votre aide ,

@+ et bonne journée

Luigielric

PS : PS : je précise que j'avais entendu des bruit émanant de mon MAcbook que je n'avais jamais entendu auparavent ... des Bip Bip

Bonjour !
Je ne veux pas trop m'avancer mais j'ai déjà eu le même genre de problèmes il y a un certain temps.
Mon Macbook faisait des bips à l'allumage et plus rien d'autre ne fonctionnait.
Il s'agissait en fait de la Ram.
Ce qui est étonnant c'est qu'elle ai déjà été changée mais bon, il faudrait quand même vérifier, au moins tu serai fixé.
Par contre je ne peux pas te renseigner sur les détails techniques, ce n'est pas mon fort !
Bon courage, à bientôt !

Ouai je pense que tu as raison et que la Ram est deffectueuse ... ou du moins une des deux barrettes ... j'ai réussi à la reallumer en inversant les barrettes des 2 slots ... donc je pense que je vais faire un test avec des Barrettes differentes , constater ou pas amélioration et aller en racheter .

Merci encore à toi ...
@+ et bonne journée

Luigielric