MacBook Pro MacBook en probable retraite ne demarre plus

carine33bdx

Membre enregistré
1 Février 2020
3
0
43
Salut à tous,
j'arrive ici a bout et desesperée
nulle en info et encore + en Mac je suis a 2 doigts d'essayer de faire voler le vieux Macbook de ma fille
l'ecran reste bloqué sur la pomme et la barre de chargement complete
quand j'essaie de le demarrer en mode sans echec j'ai un cercle barré qui apparait
j'ai tenté le demarrage en utilisateur unique ou j'ai rentre des lignes de code sans rien y comprendre :rolleyes:
j'ai eu un RDV telephonique avec apple ....
bref vous etes mon seul espoir
si qqun a du temps a perdre et aime les challenges, je crois que c'est son jour de chance
PS: ne me demandez pas ce qui est installé dessus ,je n'en ai aucune idée et la personne"en charge" n'est plus disponible
merci a tous
 
Bonjour carine

Si tu démarres > en tenant continûment pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) => l'apparition d'une  (= démarrage sur l'OS de secours du disque) -->

- est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X ou macOS (selon l'OS) = écran de la session de secours ?​
 
Bonjour carine

Si tu démarres > en tenant continûment pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) => l'apparition d'une  (= démarrage sur l'OS de secours du disque) -->

- est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X ou macOS (selon l'OS) = écran de la session de secours ?​
Salut,
Et non, j’ai le symbole et le MB s’éteint
Je pense qu’il est mort
Et je voudrais vraiment être sûre d’avoir tout tenté avant de le recycler
 
Est-ce que tu connais l'année du Mac (inscrite en minuscule au dos - partie supérieure) ?

- et s'agit-il d'un MacBook Blanc ou d'un MacBook Pro gris aluminium ?​
 
MacBook Pro. De 2009 : il ne démarre pas par internet. OS maximum : El Capitan 10.11.

- est-ce que tu aurais un autre Mac pour lui confectionner une clé d'installation démarrable ?​
- est-ce qu'il y a des données à récupérer ou s'agit-il simplement de le remettre en fonction ?​