macbook en surfchauffe et sav

freeaker

Membre actif
8 Décembre 2000
131
1
Mon macbook 1;83 acheté en avril 2007 s'est mis brutalement a chauffer , ainsi que les ventilos à fond en permanence, je l'ai envoyé en SAV, retour apres 15 jours, Carte mere changée ainsi que le heatsink.
Avnt de l'envoyer en SAV il à eu le temps de me detruire le HD ,je l'ai recupéré il y a 3 jours, il monte à 84° en permanence avec le ventilo a presque 3000 tours....je suis un peu degouté et des mardi il retourne en SAV, mais j'ai bien peur que Apple fasse trainer jusqu'a ce qu'il sorte de la garantie.
Deja le remplacement de pres de 75 % de la machine ca laisse reveurn, surtout pour que la pane perdure.
 
Mon macbook 1;83 acheté en avril 2007 s'est mis brutalement a chauffer , ainsi que les ventilos à fond en permanence, je l'ai envoyé en SAV, retour apres 15 jours, Carte mere changée ainsi que le heatsink.
Avnt de l'envoyer en SAV il à eu le temps de me detruire le HD ,je l'ai recupéré il y a 3 jours, il monte à 84° en permanence avec le ventilo a presque 3000 tours....je suis un peu degouté et des mardi il retourne en SAV, mais j'ai bien peur que Apple fasse trainer jusqu'a ce qu'il sorte de la garantie.
Deja le remplacement de pres de 75 % de la machine ca laisse reveurn, surtout pour que la pane perdure.

Je crois que la durée pendant laquelle ta machine est en SAV ne compte pas.
Si ton MAc passe 20 jours en SAV, ta garantie sera allongée d'autant.

Je peux te dire mieux. Quand j'ai du changer le bottom case de mon MB à cause des fissures, cela c'est produit hors garantie, et le service technique d'Apple m'a confirmé qu'après une intervention du SAV, cela prolongé de 3 mois la garantie de ma machine.
 
la question c'est qui a eu un cas similaire de multi retour SAV, car de ce que j'ai glané sur les forums, apple joue souvent la montre.
Par ailleurs ik semble qu'il y ait un paquet de macbook qui souffrent de ce defaut , ce que Aplle ne semble guere reconnaitre, meme chez le centre agréé ils m'on soutenu que c'etait marginal.

et sinon jusqu'a combien mon processeur pourra monter avant de cramer(avec VLC j'ai des pics à 92°)
 
la question c'est qui a eu un cas similaire de multi retour SAV, car de ce que j'ai glané sur les forums, apple joue souvent la montre.
Par ailleurs ik semble qu'il y ait un paquet de macbook qui souffrent de ce defaut , ce que Aplle ne semble guere reconnaitre, meme chez le centre agréé ils m'on soutenu que c'etait marginal.

et sinon jusqu'a combien mon processeur pourra monter avant de cramer(avec VLC j'ai des pics à 92°)

Ton processeur ne "cramera" pas. S'il dépassé sa température max, il se mettra en sécurité. (peut être un kernel panic ?) ;)
 
la question c'est qui a eu un cas similaire de multi retour SAV, car de ce que j'ai glané sur les forums, apple joue souvent la montre.
Par ailleurs ik semble qu'il y ait un paquet de macbook qui souffrent de ce defaut , ce que Aplle ne semble guere reconnaitre, meme chez le centre agréé ils m'on soutenu que c'etait marginal.

et sinon jusqu'a combien mon processeur pourra monter avant de cramer(avec VLC j'ai des pics à 92°)

selon Frodon jusqu'a 120-125°C :zen:
 
2 em retour de sav, un bottomcase neuf, un ventilo et une carte airport neuf, et une machine qui chauffe toujours autant........ 78° en moyenne le ventilo a rpm, autant dire que pour me faire cuire des oeufs ca le fait mais pas plus.

Quelqu'un à deja eu autant de problemes apres deux passages en sav?

Le probleme ne viendrait il pas du processeur qui chauffe anormalement?
 
2 em retour de sav, un bottomcase neuf, un ventilo et une carte airport neuf, et une machine qui chauffe toujours autant........ 78° en moyenne le ventilo a rpm, autant dire que pour me faire cuire des oeufs ca le fait mais pas plus.

Quelqu'un à deja eu autant de problemes apres deux passages en sav?

Le probleme ne viendrait il pas du processeur qui chauffe anormalement?

Comme je te l'ai plus haut la protection du cpu est a 120•C 125•C tu a encore de la marge :D après l'allumage de la machine tu a combien de consommation cpu (c'est dans le moniteur d'activer ) ?
 
le fait que mon processeur puisse monter sans problemes à 120 ° ne m'est pas d'une grande utilité si la machine ne me sert à rien.
A cause de la chaleur mon HD s'est bousillé, la carte airport est morte et mon clavier a du etre changé.....sans compter que en utilisation normale les applis ralentissent et plantent en permanence......
`
Techniquement mon mac chauffe parcequ'il a un probleme et non pas parce que je m'en sers en deça de ses limites. IL repart en SAV pour la troisieme fois en 15 jours, je m'etonne juste de la negligence du sav d'apple qui malgré un APPLECARE couteux va essayer de me bidouiller ma machine encore une fois plutot que de l'echanger. je perds mon temps et surtout l'usage d'une machine payée assez chère plus un APPLECARE, et j'aimerai savoir si d'autres personnes on subi les memes desagrements......sur un probleme qui semble pas si rare que ca
 
le fait que mon processeur puisse monter sans problemes à 120 ° ne m'est pas d'une grande utilité si la machine ne me sert à rien.
A cause de la chaleur mon HD s'est bousillé, la carte airport est morte et mon clavier a du etre changé.....sans compter que en utilisation normale les applis ralentissent et plantent en permanence......
`
Techniquement mon mac chauffe parcequ'il a un probleme et non pas parce que je m'en sers en deça de ses limites. IL repart en SAV pour la troisieme fois en 15 jours, je m'etonne juste de la negligence du sav d'apple qui malgré un APPLECARE couteux va essayer de me bidouiller ma machine encore une fois plutot que de l'echanger. je perds mon temps et surtout l'usage d'une machine payée assez chère plus un APPLECARE, et j'aimerai savoir si d'autres personnes on subi les memes desagrements......sur un probleme qui semble pas si rare que ca

tu répond toujours pas a ma question :

après l'allumage de la machine tu a combien de consommation cpu (c'est dans le moniteur d'activer ) ?
au risque de me répété, tu fais du monologue, alors que l'on est sur un forum de discution :zen:
 
Mon cher Macinside puisque il n'y a que ca qui t'interesse mon cpu consomme environ 9 à 13 % , malgré ca la chaleur continue de monter à 74 ° sans rien faire au bout de 10 mn.

En ce qui concerne ma vraie question, est ce que malgré un apple care le sav apple va continuer à changer toutes les pieces de ma machine qui marchera pas mieux et donc continuer a me faire perdre mon temps

D'autres temoignages???
 
Salut,

"Ton cher macinside" te demandait à combien était utilisé ton CPU, pas pour t'embêter, mais pour savoir si cette température est dû à une consommation excessive d'un processus.
Personnellement, je trouve que 9 à 13%, c'est déjà trop...
Quels sont les processus qui consomment le CPU ? (je pose la question au risque de te déranger :rose:).

Et pour ta deuxième question, je ne sais pas mais je ne peux que te donner un conseil: t'énerver au téléphone avec un conseiller empirera la situation: essaye d'être calme et posé avec eux, ils te le rendront bien normalement :).
 
Fixe leur des limites....
Après avoir tout changé dans ton ordinateur, le problème persiste, et ce n'est pas un problème logiciel. (Un cup à 75° pour 9 à 13% d'activité, c'est du n'importe quoi !)
Si personne n'est capable de résoudre le problème, qu'il te le change. Un point c'est tout. (Mais comme dit Spirit, sans s'énerver ;) )
(Souvent un problème d'égaux... les défis, les défis... mais le client alors ?)

Sur quoi utilises tu ton ordinateur ? (comme support)
(Moi, Safari + Mail + iTunes sur couette = 52° )
 
en gros le pourcentage donné correspond à tiger et safari uniquement, et encore avec un seul onglet, j'ai bien fait attention a verifier qu'il ny est pas un processus bloqué comme print monitor, mais rien à faire.....meme toutes appli eteintes ca chauffe dur, j'ai perdu mon HD et mon airport etait quasi HS avant qu'il soit changé, à part le proc pour lequel je suis pas sur, la CM, le Heatsink le ventilo carte airport , bottom case, clavier sont neufs, bon ils peuvent changer encore l'ecran le graveur et apres je vais plus etre tres poli helas, j'ai du souscrire un APPLE CARE juste avant l'echéance de la garantie, car sinon je me serai surement fait envoyer balader apres un eniéme aller retour SAV,( au bout de 15 ans de mac, j'ai helas peu d'illusions sur le SAV APPLE), je vais rester poli , mais au prochain retour je vais demander un echange standard, parceque ca fait vraiment cher le chauffe plat inutilisable:( .....

Sinon Leyry j'ai à peu près le meme "support" et usage que toi en semaine, mais parcontre le week end je m'en sers pour des live , et une machine qui bloque toutes les 5MN c'est carrement pas viable
 
donc apres un week end pour tester la bete, resultat ca chauffe pareil, ventilo à plus de 6000 RPM en continu, j'ai plus de HP surement bousillé au remontage, des mardi je ramene le bestiau chez le reparateur agrée et je vais appeller APPLE CARE, franchement à part un echange standard, je vois pas trop quoi faire.....à part bien sur raquer l'APPLECARE pour eviter de me retrouver avec un chauffe plat à 1000€...:(
 
Finalement à force de tractations j'ai fini par recevoir un macbook neuf, 2.1, d'abord premiere deception il ne demarre que sur leopard, bonjour les mises à jour varié, je trouve inadmissible de forcer la main au client et qu'a un an d'intervalle on ne puisse plus utiliser l'ancien OS.
Ensuite ben ca chauffe beaucoup...........meme si ca fait moins de bruit
Et la 3 mois plus tard.....j'ai un pavé bon pour la poubelle

EN 3 mois la coque a jauni,le graveur ronfle comme un jumbo,ne voit pas les cd est incapable de
faire une instal systeme, les applis ont recommencé à planter de plus en plus,blocage systeme, le comble cette maladie du clavier qui oblige à taper à 2 à l'heure sinon les lettres se melangent.....
essayer de taper un long texte devient un calvaire.

ET POUR FINIR DISQUE DUR DETRUIT , encore une fois à cause de la chaleur et des reboot forcés

donc sav des le retour de vacances, et ras le bol des macbook!!!