MacBook et applis scientifiques ?

Math.p

Membre confirmé
24 Janvier 2008
60
12
Paris
bonjours !

Voilà mon problème, j'ai un MacBookPro acheté en mars 2006 actuellement et je commence à m'inquiéter de son avenir.
Je vais être amené à le transporter à la fac dans les mois/années à venir et à préparer des présentations, dossier etc. la routine quoi. Sauf que il est vachement encombrant et même si je suis taillé en V j'me sens pas de transporter 2 sac dont celui du MBP de plusieurs kilos tous les jours dans le RER/Métro.

C'est pour ça que je pensais évoluer (ou plutôt régresser :rateau: ) vers un MacBook beaucoup plus portatif et plus indiqué.
Seulement je me demandais si il en avait assez dans le ventre pour exécuter des applications scientifiques genre pymol (modélisation des protéines en 3D). Je suis étudiant en biologie médicale alors ça va devenir mon train train quotidien.

C'est clair que mon MBP actuel le fera sans problème, mais voilà, ce seront des utilisations ponctuelles et le MB correspondrait mieux je pense.

En le boostant à fond avec genre 4Go de RAM j'arriverais à combler des lacunes ?
Je compte attendre sa réactualisation qui devrait arriver d'ici juin au pire.

Merci pour vos réponses !

Je transporte tous les jours mon mbp 15' dans sa house tucano que je met elle même dans mon sac à dos pour aller au labo (salut collègue) et ca depuis plusieurs mois déja. Je trouve ca exageré de dire qu'il est super encombrant! Je ne le sens meme pas, et ca ne me fait qu'un seul sac... Mais c'est vrai que chacun à son avis ;)

Sinon je pense pas que le macbook est de probléme avec ce logiciel du tout ;)

Bye

bonjours !

Voilà mon problème, j'ai un MacBookPro acheté en mars 2006 actuellement et je commence à m'inquiéter de son avenir.