macbook et café = pas bon...

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonsoir à tous,
ma fille a accidentellement renversé un mug de café sur le macbook de ma femme il y a quelques heures. Illico j'ai viré la batterie, placé l'ordi en position verticale (ouvert et posé sur la tranche superdrive) et essuyé un max le clavier (qui semblait le plus touché) et la surface de l'écran. J'ai ensuite entrepris un démontage total (merci kodawarisan ^^) afin de checker l'intérieur. Hormis quelques gouttes sur des parties non importantes (le métal qui entoure le ventilo par exemple, mais aussi sur une sorte de coulée en cuivre à côté de celui ci et le dessus du disque dur), la carte mère ne semblait pas touchée. J'ai passé un bon coup de sèche cheveux (position froid), puis remonté le tout. J'ai ensuite démonté le clavier, touche par touche, nettoyé le tout, puis remonté. On croise les doigts, je redémarre, et ça fonctionne. Premier ouf. Il refonctionne depuis 30 mn, sans souci apparent. Quelques bémols toutefois (qui amènent mes questions) :
- A partir de quand pourrais-je me dire dire que le macbook est sain et sauf ?
- l'écran a morflé, ce qui m'a vraiment étonné. Sa surface est à 60% normale, mais tout le coin bas droite semble contenir (ou avoir contenu) du liquide. Visuellement, c'est un peu difficile à expliquer, mais alors que la partie normale de l'écran a une certaine luminosité, la partie abîmée est plus lumineuse à certains endroits, moins à d'autres et il y a des taches. Pas de pixel mort, mais on sent qu'il y a du liquide dedans, ou qu'il y en a eu. La coque qui entoure l'écran est-elle si perméable que ça ? (par exemple au niveau de la jonction écran/coque) Un écran, si j'en prends un sur ebay par exemple, se change-t-il facilement ? (parce que payer 500 euros pour le faire changer en magasin, je préférerais éviter)
Je précise que cet ordi est sous apple care, bien qu'à mon avis ça ne change pas grand chose, puisque l'accident vient de chez moi.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
 
Ca m'est arrivé, avec du chocolat .. tasse de chocolat sur le macbook il a fini mort de chez mort, j'ai appelé mon assurance civile qui à pris toutes les réparation à 100 % ( à part une franchise de 20€). Je te conseil de faire pareil, c'est assez long (selon les réparateurs .. le mien était VRAIMENT trop long) mais au moins t'as une machine qui marche à 100% après.

Il y en avait pour 980 € de réparations sur ma machine.
 
Exact. Le macbook fonctionne toujours apparemment, mais je vais quand même contacter mon assurance, on ne sait jamais. A titre d'info, dans quelle clause de l'assurance ce type d'accidents rentre-t-il ?
 
"Faites des enfants" qu'ils disaient!
Sympa l'assurance, ça donne presque envie d'avoir la main maladroite...
 
Moi, quand je mange ou je goûte (ou ça m'arrive :siffle:...), je laisse rarement (voir jamais!) mon ordi à coté de moi et je pense que c'est ça le mieux comme assurance!! :D:D:D

Bon, blague à part, je ne sais pas où et comment t'as acheté ton mac mais tu peux toujours fouiller la piste assurance type MasterCard.
En effet, si tu as acheté ton mac avec une CB, il y a surement des assurances liée (c'est le cas avec MasterCard)!

Bon courage!
 
C'est un macbook orange, leasing avec option d'achat... (d'où l'apple care d'ailleurs)
J'ai pensé aussi à la piste mastercard, jusqu'à ce que je me souvienne du mode d'achat... Croisons les doigts pour l'assurance. Dans le pire des cas, il semble bien fonctionner, deux jours plus tard, c'est bon signe ... ^^