Macbook et grand écran externe ?

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
38
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Bonjour, j'hésite fortement entre un macbook pro et un macbook plus un grand écran externe (type 24" acer ou 20" Apple...), ce qui serait une bonfig parfaite.

Je vois bien sur le site Apple qu'ils sont supporté par la carte graphique du macbook (2Ghz - 2Go de ram)... mais qu'en ai-t-il rééllement à l'utilisation, est-ce que ça rame ?
Je ne jouerai pas, juste du photoshop, illustrator, dreamwaver...

A la limite je veux bien fermer le macbook et me servir de l'écran externe comme unique écran (clavier-souris de branchés) pour laisser de l'air a la carte graphique. Ca devrai le faire non ?
 
ederntal a dit:
A la limite je veux bien fermer le macbook et me servir de l'écran externe comme unique écran (clavier-souris de branchés) pour laisser de l'air a la carte graphique. Ca devrai le faire non ?

Tu veux dire avec un clavier et une souris externes (sans fil?) ???
Ce genre de config m'intéresserait aussi (avec un MacBook 'normal', pas le pro).

Sur Cuk (http://www.cuk.ch/articles.php?unique=1054, il y avait un article intéressant sur le Pro + Acer.

Filou
 
moi j'ai un macbook (que je laisse ouvert) brancher sur un ecran apple 20p, aucun soucis, aucun ralentissement.
 
Filou53 a dit:
Tu veux dire avec un clavier et une souris externes (sans fil?) ???
Ce genre de config m'intéresserait aussi (avec un MacBook 'normal', pas le pro).

Sur Cuk (http://www.cuk.ch/articles.php?unique=1054, il y avait un article intéressant sur le Pro + Acer.


oui avec clavier et souris externe (avec fil, ou bluetooth... je crois que les 2 fonctionnent.)
J'ai aussi lu l'article de cuk, c'est ce qui m'a donné envie de cet Acer, mais je dois dire que le 20" Apple est plus sexy :)

Max777 a dit:
moi j'ai un macbook (que je laisse ouvert) brancher sur un ecran apple 20p, aucun soucis, aucun ralentissement.

Hummm... :up:
 
Bonjour! Moi c'est pareil je suis interessé par l'achat d'un MacBook pour son cote portable mais chez moi j'aimerais profiter d'un grand ecran.
En faisant quelques recherche je suis tenté par le UltraSharp 24" 2407FPW de Dell (zauraient pu trouver plus compliqué! ) Celui ci dispose de differents types de connection,
DVI-D (numérique) analogique avec HDCP / S-Video / Composite / Component.
Ma question est de savoir, avec la sortie Mini-DVI quel serait la connectique la mieux adaptée? En quoi l'entrée DVI-D est tel differente de la sortie mini-DVI du MacBook? et est ce que c'est compatible? Et lorsqu'il y a un hub USB sur l'ecran, ca veut dir qu'il va falloir brancher en plus un cable usb de l'ecran vers le MacBook pour que ceux ci soient fonctionnel? (je sais ca peut paraitre stupide mais bon.. je voulais avoir plus d'infos sur ca! ) merci d'avance! :up:
 
iLee a dit:
Bonjour! Moi c'est pareil je suis interessé par l'achat d'un MacBook pour son cote portable mais chez moi j'aimerais profiter d'un grand ecran.
En faisant quelques recherche je suis tenté par le UltraSharp 24" 2407FPW de Dell (zauraient pu trouver plus compliqué! ) Celui ci dispose de differents types de connection,
DVI-D (numérique) analogique avec HDCP / S-Video / Composite / Component.
Ma question est de savoir, avec la sortie Mini-DVI quel serait la connectique la mieux adaptée? En quoi l'entrée DVI-D est tel differente de la sortie mini-DVI du MacBook? et est ce que c'est compatible? Et lorsqu'il y a un hub USB sur l'ecran, ca veut dir qu'il va falloir brancher en plus un cable usb de l'ecran vers le MacBook pour que ceux ci soient fonctionnel? (je sais ca peut paraitre stupide mais bon.. je voulais avoir plus d'infos sur ca! ) merci d'avance! :up:

La prise DVI n'est d'autre qu'une petite prise (adapté pour les portables) ou il faut un convertisseur pour y brancher un écran DVI standard... Ce convertisseur coute 20 euros sur le site d'apple et cela fonctionnera :)

Par contre met d'entrée de jeu 2Go de ram dans ton macbook pour qu'il gere sans soucis une telle résolution... Je sais que l'image s'affichera sans soucis, après impossible de jouer ou de faire ce genre de chose. Je serai aussi intéréssé d'un témoignage de quelqu'un qui a un grand écran de cette taille (le dell me tente bien aussi) sur la réactivité de la chose (je passe mon temps sous photoshop et cie, pas de pb ?)
 
Super! merci ederntal pour le lien! mais tu crois vraiment que le macbook pourrait avoir du mal a gerer un ecran aussi grand? en sachant que je ne jouerai pas avec.. c'est plutot pour Photoshop CS et autres.. et pour la memoire de 2Go c'est sans doute ce que je vais faire! :up:
 
iLee a dit:
Super! merci ederntal pour le lien! mais tu crois vraiment que le macbook pourrait avoir du mal a gerer un ecran aussi grand? en sachant que je ne jouerai pas avec.. c'est plutot pour Photoshop CS et autres.. et pour la memoire de 2Go c'est sans doute ce que je vais faire! :up:

C'est exactement ma future config... Je suis confiant!
Je me commande le macbook ce soir, et l'écran 23" Apple début aout (pour voir si il n'y a pas de news a la wwdc)
Si la carte graphique ne suis pas je le venderai pour un macbook pro.
 
Soir...

A votre avis, est-ce qu'il y a moyen d'utiliser le MacBook avec un écran externe,
tout en laissant l'écran du portable "au repos" ?
(mais en utilisant son clavier !)

J'ai pas une bonne vue donc chez moi, je préférerais utiliser un écran classique sans "user" inutilement celui du portable...

Filou
 
blazouf a dit:
Oui sans probleme. C'est ce que je fait toute la journée (Macbook fermé + ecran Dell 24 pouces)

Bonjour,

Je n'y arrive pas, quand on ferme le macbook, il se met en veille...

Il y a t'il un moyen pour qu'il se mette en veille uniquement à la fermeture de l'ecran interne lorsque l'on n'a pas ecran externe et qu'il reste actif à la fermeture si l'on a un ecran externe?

Merci
 
blazouf a dit:
Oui sans probleme. C'est ce que je fait toute la journée (Macbook fermé + ecran Dell 24 pouces)
Mais donc, tu utilises alors un clavier externe ? (wifi ou autre)
Moi, je voudrais juste 'désactiver' temporairement l'écran et lui seul...

Filou
 
Je crois que vers la fin de cette année je vais m'équiper d'un écran lacie, un des seuls calibrables pour la photo. Les écrans Apple bien que très beau ne le sont pas.
 
Filou53 a dit:
Mais donc, tu utilises alors un clavier externe ? (wifi ou autre)
Moi, je voudrais juste 'désactiver' temporairement l'écran et lui seul...

Filou

Il te faut effectivement un clavier externe pour réactiver l'écran externe. Sinon, impossible de la sortir de sa mise en veille. regarde dans l'aide mac.
 
Merci Blazouf.

J'espérais que ce serait possible, c'est tant pis :(

Filou
 
je viens de commander le dell 24"
le 23 d'apple me tentait mais j'ai préférer utiliser la différence de prix (187 €) pour m'acheter 2Go de ram pour mon futur macbook.
 
Yo!

Bon j'ai enfin mon macbook en état de marche (après 6 semaines de SAV) et mon écran 23" Apple.
Je l'ai que depuis 24h donc j'ai pas trop testé mais avec iPhoto plein écran (+ de 2000 photos de 8M pix), Adium, Mail, Safari et un divx en même temps sur les 2 écrans SANS SOUCIS.

Quand j'aurai le net je testerai la vidéo HD... et quand j'aurai le temps la suite adobe...

La macbook a bien sur 2Go de ram... et le 23" me semble GIGANTESQUE (j'ai juste pixel mort, je vais tester les techniques lues ici et la).
La tablette graphique est réglée sans soucis....
Roule ma poule!
 
je viens de recevoir mon dell 24".
quel bonheur.
couplé au macbook pro c'est in vrai régal.
la fonction pivot marche nickel.
mon microdrive d'ibm est reconnu.
le hub usb c'est un plus appréciable.

je n'ai pas encore testé la fonction PIP.