Macbook et température pendant encodage

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
58
Bonjour
J'ai un Macbook blanc core 2 duo 2ghz, et 1 giga de ram.
Je trouve qu'il fait baucoup de bruit lorsque j'encode un dvd en H264 avec D.vision.
Apparemment la température monte au delà de 70 °c et il tourne à plus de 6000 tours.
De plus je trouve que c'est un peu lent : plus d'une demi heure pour encoder 1 giga.
Je n'y connais rien.
Est ce normal ?
Merci
 
Bonjour
J'ai un Macbook blanc core 2 duo 2ghz, et 1 giga de ram.
Je trouve qu'il fait baucoup de bruit lorsque j'encode un dvd en H264 avec D.vision.
Apparemment la température monte au delà de 70 °c et il tourne à plus de 6000 tours.
De plus je trouve que c'est un peu lent : plus d'une demi heure pour encoder 1 giga.
Je n'y connais rien.
Est ce normal ?
Merci

salut,

moi je fais aussi bien avec mon CD1
un macbook ca chauffe !
 
le problème dans le cas présent, c'est que pour encoder il faut de la puissance processeur, et donc si on utilise coolbook et que l'on bride le processeur pour gagner en température, les performances risque d'être ridicule

pour encoder avec macbook, pourquoi ne pas essayer ceci ?
 
ben ecoute bizarrement // je ne note aucune diff en ayant diviser mon procésseur par deux // 1ghtz


bien sur l'encodage va moins vite mais pas deux fois moins vite ! je ne voix rien sous photoshop ..... et en utilisation cotidienne aucune différence ;)

Le proc n'est pas le seul élément important .... la vitesse du disque // la ram etc ....

enfin je conseille ce soft a tout le monde // et rien n'empeche de mettre l'ordi à 1GHTZ en batterie et 2GTHZ en alim // un mode de palier est aussi dispo // mieux que sous osx d'ailleur. faites une recherche coolbook ds le forum // vous aurez d'autres avis .

voilà a+
 
Oui, mais coolbook bride le processeur pour les petites taches, qui ne nécessitent pas 2 ghz de fréquence.

J'ai bridé mon macbook a 1 ghz par défaut, et grâce a coreduotemp, je le vois monter en t° et en fréquence lors de grosses opérations (encodage, par exemple).
 
c'est vrai qu'en utilisation quotidienne, on ne voit pas de différence, mais pour le cas particulier de l'encodage, je doute un peu :confused:
 
J'utilise aussi le support AKASA qui est vraiment supper // grace a coolbook j ai gagné plus d'une heure de batterie en train // et je retrouve la stabilité et le silence de mon adorable ibook //

Pour etre honnete si je n'avais pas trouvé la solution coolbook et je n'aurais pas supporté
d'avoir mon ordi a 70° pour firefox et mail // ainsi que des ventillos bruillants // je n aurais pas gardé mon blackbook // je serais revenu sur ibook //

je suis tombé sur une super bonne affaire sur le "refirb" je me fichais d avoir 2ghtz de proc
j'ai eu mon blacbook moins cher que le macbook blanc et ils m'ont offert 2g de ram et toute les options // la premiere fois que les ventillos se sont allumés j'etais degouté ;(