Macbook et wifi Livebox

Emilien P.

Membre confirmé
19 Février 2008
60
0
Bonjour.

Cela fait depuis Octobre que j'arrivais à me connecter au Wifi de ma Livebox avec un macbook (les anciens, un blanc 1,25 Ghz). Tout fonctionnait parfaitement et là aujourd'hui, plus rien. :mouais: J'étais tranquille, sur le net et une page ne se chargeait pas. Le macbook était déconnecté et je ne captais même plus le Wifi. En venant juste à côté de la Livebox j'arrive à capter avec 3 barres sur 4 mais toujours impossible de se connecter (Délai de Connexion). La livebox fonctionne bien puisqu'il y a un eMac G4 connecté via ethernet et internet marche très bien dessus.

Comment est-ce possible que d'un seul coup le wifi ne marche plus ? (J'essaierais de connecter le macbook en local demain pour voir si ca marche mais je pense que oui ;) )

Merci à vous.
Bonne soirée.
 
Tu dis un macbook 1,25 Ghz, tu ne voulais pas dire ibook?

Car si c'est le cas, la carte wifi est un problème connu et récurrent sur certaines séries des ibooks.
 
Bon et ben je viens de tester internet marche bien sur le macbook connecté en local. Donc ca vient du WiFi, mais même en étant juste à la Livebox, j'ai "Délai de Connexion" quand j'essaie de me connecter, alors que ca marche depuis 3 mois ... c'est super bizarre quand même :S
 
Bonjour,

Je me permets de te suggérer les points suivants:

1- Tester la connexion Wifi avec un autre appareil Wifi (ordi, téléphone, etc...)

Si ça fonctionne normalement, aïe! ça pourrait vouloir dire que le Wifi de ton Mac est HS (mais pas forcément car la sensibilité des appareils est différente).
Si ça ne fonctionne pas c'est peut être ta Livebox qui est HS (c'est moins grave).
Ensuite:

2- Se poser les questions suivantes:
* Es-tu en apparte ou en maison individuelle ?
* Aurais-tu installé à proximité un autre équipement qui utilise la bande de fréquence Wifi (2,4 GHz) ex: transmetteur video, babyphone, certains téléphones DECT (je crois), four micro onde (si si).
* Si ce n'est pas toi et que tu es en apparte, peut-être qu'un de tes voisins l'a fait.

Je te suggère ces points car c'est une expérience vécue (le 2,4 GHZ est très utilisé).

Bon courage.

Stef
 
J'ai essayé avec mon téléphone portable ca ne marchait pas non plus, donc j'en ai déduit que ca venait bien de la Livebox. (J'avais pensé à cette solution, mais je savais pas que mon téléphone avait le WiFi :D). Bon mais j'ai redémarrer la Livebox et maintenant ca marche oO (Alors qu'hier j'avais déjà essayé de la redémarrer et ca avait pas marché xD ) Bizarre bizarre, mais bon ca marche. :D

Et merci Stef je m'étais toujours demandé la fréquence du WiFi, maintenant je sais que c'est 2,4 GHz ;)
 
bonjour
je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.
j'ai parametre le wifi de mon imac et cela fonctionne , mais a chaque redemarrage , je doit passer par l'assistant pour qu'il trouve ma livebox .
comment faire pour eviter cela svp?

merci

ps: avant j'etais en ethernet , j'ai donc mis airport en priorité maintenant mais ça ne change rien.