Macbook : Etudiant à la recherche de son bonheur

Ri7

Membre enregistré
2 Septembre 2012
3
0
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été tourné dans tous les sens, mais à force de consulter les autres topics, je n'en suis que plus indécis qu'au départ.


Voici ma situation : Mon portable (et ordinateur principal) étant actuellement au bout de sa vie, je suis à la recherche de son remplaçant. Je suis étudiant et je me lance actuellement dans un master ..et du coup, n'ayant pas la rentrée d'argent prévue, mon achat se doit d'être réfléchi.

Sachant que mon nouveau portable me servira essentiellement à la prise de notes lors de mes cours, bureautique, à surfer, regarder des films, écouter de la musique ainsi qu'à faire de la retouche vidéo et photo (basique)... j'ai tendance à me laisser séduire par le Macbook Air, couplé à un disque dur externe.


Cependant, comme je l'ai dit précédemment, j'aimerais en faire mon ordinateur principal et le garder au minimum deux ans (en tenant compte d'une utilisation de plusieurs heures par jour) et par conséquent, je me pose plusieurs questions:

- MBA 11" ou 13" ? au niveau du confort lors de la prise de note et pour les films principalement.

- 4 ou 8 go de RAM ? sachant qu'iTunes, Internet ... risquent fort d'être ouvert simultanément

- 64 ou 128 Go ? Je penche plus pour le 128 ..

- Ou est-il plus intéressant de se tourner vers le MBP 13" basique?

J'en reviens donc à solliciter votre aide quant au choix de la config qui est la plus appropriée en regard de mes besoins.

Merci d'avance pour votre aide qui me permettra, je l'espère, de remettre de l'ordre dans mes idées :)
 
Hey,

Ca fait bien longtemps mais j'suis toujours étudiant :)

Si tu pars pour en faire ta machine principale, je te conseille de prendre un 13", à moins que tu travailles depuis longtemps sur plus petit où que tu puisse le brancher sur un écran externe, autrement garde un certain confort avec un 13".