Macbook fermé: perte de signal Wifi et gestion du DualScreen

soyezpalace

Membre enregistré
18 Octobre 2009
4
0
36
Bonjour à tous,

Comme peut être certains d'entre vous j'utilise le plus souvent mon Macbook Pro fermé et relié à un écran, un clavier et une souris afin d'en faire un véritable ordinateur de bureau. Tout allait pour le mieux quand seulement je me suis rendu compte que ma connexion Internet était très lente dans cette configuration là.

Après plusieurs tests de débit sur le site Degrouptest.fr, le verdict est sans appel : le MacBook Pro reçoit très mal le signal Wifi avec un débit chutant d'environ 9000 kb/s ouvert à environ 400 kb/s fermé :mouais:

En ouvrant légèrement le capot, je me suis rendu compte que cela s'arrangeait grandement et qu'entre 0 et 5 cm d'ouverture, cela influait considérablement sur le débit. J'ai donc glissé mon Mac dans le tiroir de mon bureau, légèrement ouvert.

Le problème c'est que passé environ 2 cm d'ouverture, l'écran intégré au MacBookPro est de nouveau reconnu par MacOSX et se remet en route régulièrement. De plus, malgré le fait que j'ai réglé le dual screen de manière à ce que ma souris ne parte pas sur l'écran du MacBook, il n'est pas possible de totalement l'annihiler et le coin supérieur droit de mon écran renvoie toujours le pointeur... sur mon écran éteint !

J'ai donc deux questions à vous poser :

- Avez vous constaté des pertes de vitesse sur votre MacBook Pro fermé et connecté en Wifi ??

- Connaissez vous un logiciel ou un script à exécuter qui me permettrait d'éteindre l'écran du MacBook malgré le fait que le Macbook soit légèrement ouvert ?

Ma config : MacBook Pro Unibody 13"
Intel Core 2 Duo 2,26 ghz
2 Go de DDR3
Ecran externe VGA branché sur adaptateur mini display port

Merci d'avance pour vos lumières :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

Ah, le fait de poser un peu le problème m'a permis un peu d'avancer.

J'ai découvert que dans les préférences moniteurs, en cliquant sur le bouton "Rassembler les fenêtres" je peux ainsi régler la luminosité de mon écran de MacBook depuis mon écran externe, ce qui me permet quand même d'éviter l'opération fastidieuse de sortir l'ordinateur du tiroir, d'appuyer sur les touches pour baisser la luminosité, et le remettre en place ! On progresse ^^ :rateau:
 
- Avez vous constaté des pertes de vitesse sur votre MacBook Pro fermé et connecté en Wifi ??
Non, aucune perte de performance wifi pour moi avec le mbp fermé 90% du temps.

- Connaissez vous un logiciel ou un script à exécuter qui me permettrait d'éteindre l'écran du MacBook malgré le fait que le Macbook soit légèrement ouvert ?

Essaye ça:
-tu ouvres et allume le mbp
-tu branche l'écran externe
-tu ferme le mbp; l'écran externe devient écran principal
-tu attends 30" et tu rouvres le mbp
chez moi l'écran du mbp reste éteint et donc inactif

(mbp 15" 2010 et ACD 24")
 
Merci pour l'astuce !! Ça a l'air de bien fonctionner... A voir à l'usage ensuite ce que ça donne ! Ma série de MacBook serait elle la seule à ne pas recevoir correctement le Wifi fermé ? :nailbiting:
 
Salut all

Premiers téléchargement avec mon MBP cette nuit, la démo de Dreamweaver. Au final dégouté car ce matin il n'été qu'a 1% ! et j'ai donc le même problème, clapet fermé mon MBP pert la connexion Wifi !!! hmmmm la part contre pas top du tout je trouve.
 
Salut !

Le mac fonctionne particulièrement en wifi capot fermé.

Pour économiser de la batterie les connexions wifi sont normalement coupées lors de la veille et de la fermeture du capot et lors de la sortie de veille elle reprennent et se très rapidement ré-opérationnelles (La magie Mac OS).

Donc en fermant le capot normalement il ne devrais, a mon sens pas y avoir de wifi.

Et j'ai déjà vu sur le forum des gens qui en avaient marre de laisser le MBP ouvert, qui leur brillait dans les yeux (bien qu'on puisse baisser la luminosité... enfin bref), pendant qu'il l'utilisaient avec un écran externe.

Donc leur solution est de trouver sur le net une application qui modifie les paramètres de veilles du mac pour ne pas qu'il change de régime. Pour être plus clair, le mac, écran fermé, fonctionne avec cet application exactement comme s'il était "écran ouvert". Donc les connexion s wifi ne se coupent pas, ect...

Attention toutefois, un macbook se rafraichis par la fente en bas de l'écran ! En position fermé cette aération est quelque peu obstruée et cela risque de le faire surchauffer s'il continue de tourner à plein régime.

Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à votre question mais j'espère avoir fait avancer votre dilemme !

Bye :)
 
Pour économiser de la batterie les connexions wifi sont normalement coupées lors de la veille et de la fermeture du capot (...) Donc en fermant le capot normalement il ne devrais, a mon sens pas y avoir de wifi.

Hello,

Pas d'accord du tout. J'écris ce message sur un mbp capot fermé relié à un acd 24" et le wifi est 100% opérationnel (je télécharge des maj, j'ouvre une quarantaine d'onglets d'un coup, etc...)

La fermeture du capot ne coupe absolument pas le wifi, en tout cas lorsqu'un écran externe est connecté.
 
La fermeture du capot ne coupe absolument pas le wifi, en tout cas lorsqu'un écran externe est connecté.

OUi il me semble que cela est une condition sine qua non car je suis certain que les connexions wifi sont interrompues lorsque le capot est fermé quand aucun écran externe n'est connecté.
 
Merci pour cette magnifique réponse Kippie. je vais donc fouiller un peut sur internet et surtout dans mon MAC pour essayer d'arranger la chose. Car pas pratique du tout. J'ai bien compris ton explication. Donc en gros il faudrait que le MAC ne change pas de type de consommation mais que l'écran s'éteint tout de même à la fermeture du capot.
 
OUi il me semble que cela est une condition sine qua non car je suis certain que les connexions wifi sont interrompues lorsque le capot est fermé quand aucun écran externe n'est connecté.

quel intérêt ?

fermé et sans écran, il se met en veille, non ?

cela dit, personne ne s'est posé la question de l'endroit où se trouve l'antenne wifi ? :siffle:

et perso, j'ai toujours préféré ouvrir le capot pour éviter de chauffer l'écran inutilement ! j'ai un jour oublié de l'ouvrir et après plusieurs heures de boulot (pshop et encodage vidéo), donc après avoir bien fait ventiler le bestiau, et bien l'écran était assez chaud ! à vous de voir
 
Et bien en faite l'intérêt c'est de pouvoir telecharger de grosse application pendent que je dort. Donc je ferme le capot car plus pratique à ranger à coté du lit.
 
Et bien en faite l'intérêt c'est de pouvoir telecharger de grosse application pendent que je dort. Donc je ferme le capot car plus pratique à ranger à coté du lit.

ok

mais je n'approuve pas (chaleur tout ça ...)

mais cela n'engage que moi :cool:
 
J'avoue que ce n'est pas top, mais je doit le faire une fois par semaine et encore donc bon ...:zen:
 
Je ne trouve pas comment désactiver la mise en veille du wifi :( snif
 
Merci beaucoup pour ce petit programme que je testerais au moment voulu :) merci encore
 
Je viens de tester Insomniax, il est pas mal du tout et il marche bien. Par contre dommage il ce lance avec le system ok mais il est activé. J'ai essayé CAFEINE mais il ne marche pas. :(
 
Je sais pas comment vous faite pour trouver ca bien un dual screen en DVI, les couleurs sont moches (comparé à l'écran du MBP), moi j'ai un 1900x1050 le mbp n'y arrive pas donc écran à bande noires, bref un beau merdier !!