Bonjour,
Avec ma femme, nous venons d'emménager dans un nouvel appartement. Nous y avons installé internet, et, depuis, lorsque ma femme allume son MacBook, celui-ci se fige (tout est bloqué, et le curseur de la souris reste en mode "occupé", à savoir le "rond-arc-en-ciel-qui-tourne"). Par contre, si on désactive le Wifi sur le Mac, ou bien si on débranche la box, l'ordinateur fonctionne parfaitement.
Le problème est lié à cet ordinateur en particulier, et à cette connexion internet en particulier. En effet :
- Mon PC, mon iPhone et son iPad se connectent sur ce WiFi sans soucis.
- Le MacBook se connecte sur d'autres WiFi sans soucis.
On s'est rendu à un Apple Store pour consulter leurs techniciens. Ils ont fait un check up complet du système, mais n'ont rien trouvé d'anormal. Ils ont proposé de changer la localisation de l'ordinateur (en créant un nouveau compte utilisateur), mais cela n'a pas fonctionné.
Donc, et pour respecter la tradition sur les forums d'assistance : HEEELP plz svp cé urgent je sé pa koi fèr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????
Configuration :
- MacBook 5.1
- Mac OS X Version 10.6.8
- Fournisseur internet : China Telecom (on est en Chine)
- Avez-vous besoin d'autre chose ?
Merci !
Avec ma femme, nous venons d'emménager dans un nouvel appartement. Nous y avons installé internet, et, depuis, lorsque ma femme allume son MacBook, celui-ci se fige (tout est bloqué, et le curseur de la souris reste en mode "occupé", à savoir le "rond-arc-en-ciel-qui-tourne"). Par contre, si on désactive le Wifi sur le Mac, ou bien si on débranche la box, l'ordinateur fonctionne parfaitement.
Le problème est lié à cet ordinateur en particulier, et à cette connexion internet en particulier. En effet :
- Mon PC, mon iPhone et son iPad se connectent sur ce WiFi sans soucis.
- Le MacBook se connecte sur d'autres WiFi sans soucis.
On s'est rendu à un Apple Store pour consulter leurs techniciens. Ils ont fait un check up complet du système, mais n'ont rien trouvé d'anormal. Ils ont proposé de changer la localisation de l'ordinateur (en créant un nouveau compte utilisateur), mais cela n'a pas fonctionné.
Donc, et pour respecter la tradition sur les forums d'assistance : HEEELP plz svp cé urgent je sé pa koi fèr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????
Configuration :
- MacBook 5.1
- Mac OS X Version 10.6.8
- Fournisseur internet : China Telecom (on est en Chine)
- Avez-vous besoin d'autre chose ?
Merci !