MacBook : Finder clignote ouverture impossible

Effectivement, tu dois bien restaurer ces deux fichiers nécessaires à l'interface graphique du Finder.

Maintenant:
- soit tu utilises le Terminal de la partition Recovery HD comme indiqué
- soit tu vois avec la personne qui a acheté Mountain Lion pour avoir ses identifiants apple_id*

*à noter que ne l'ayant pas acheté avec ton apple_id, tu n'as à priori pas le droit de l'utiliser (sauf s'il vient d'un membre de ton foyer mais dans ce cas il est à coté de toi pour te passer ses identifiants) et tu ne pourras pas faire les mises à jour (sécurité, etc.) puisque dorénavant elles se font via le Mac App Store

Bonne soirée.
 
Effectivement, tu dois bien restaurer ces deux fichiers nécessaires à l'interface graphique du Finder.

Maintenant:
- soit tu utilises le Terminal de la partition Recovery HD comme indiqué
- soit tu vois avec la personne qui a acheté Mountain Lion pour avoir ses identifiants apple_id*

*à noter que ne l'ayant pas acheté avec ton apple_id, tu n'as à priori pas le droit de l'utiliser (sauf s'il vient d'un membre de ton foyer mais dans ce cas il est à coté de toi pour te passer ses identifiants) et tu ne pourras pas faire les mises à jour (sécurité, etc.) puisque dorénavant elles se font via le Mac App Store

Bonne soirée.

On va aller via le terminal. Comment dois-je effectuer cela? Car je n'ai pas le symbole "à peu près"

---------- Nouveau message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

Effectivement, tu dois bien restaurer ces deux fichiers nécessaires à l'interface graphique du Finder.

Maintenant:
- soit tu utilises le Terminal de la partition Recovery HD comme indiqué
- soit tu vois avec la personne qui a acheté Mountain Lion pour avoir ses identifiants apple_id*

*à noter que ne l'ayant pas acheté avec ton apple_id, tu n'as à priori pas le droit de l'utiliser (sauf s'il vient d'un membre de ton foyer mais dans ce cas il est à coté de toi pour te passer ses identifiants) et tu ne pourras pas faire les mises à jour (sécurité, etc.) puisque dorénavant elles se font via le Mac App Store

Bonne soirée.

Allo?! Svp
 
Je ne sais pas ce que tu dois taper dans le terminal (je ne suis pas compétent) mais pour les caractères "spéciaux" tu n'as pas à t'inquiéter :

Tu peux écrire dans le terminal par copié-collé.

Donc tu sélectionnes et copies les commandes qu'on te donne sur le forum, et tu les colles dans le terminal. ;)

Ca évite les erreurs.
 
Je ne sais pas ce que tu dois taper dans le terminal (je ne suis pas compétent) mais pour les caractères "spéciaux" tu n'as pas à t'inquiéter :

Tu peux écrire dans le terminal par copié-collé.

Donc tu sélectionnes et copies les commandes qu'on te donne sur le forum, et tu les colles dans le terminal. ;)

Ca évite les erreurs.

Je n'ai pas accès à internet depuis le macbook, je ne peux absolument rien ouvrir..
 
Je n'ai pas accès à internet depuis le macbook, je ne peux absolument rien ouvrir..

À quel Terminal as-tu accès? À celui dans le dossier "Applications" ou à celui de la "Recovery HD"? Parce que les commandes que je vais te donner seront légèrement différentes en fonction du Terminal.
 
Ah pardon... alors si tu as besoin du tilde : Alt + n

Ça ne fonctionne pas :(

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h13 ----------

À quel Terminal as-tu accès? À celui dans le dossier "Applications" ou à celui de la "Recovery HD"? Parce que les commandes que je vais te donner seront légèrement différentes en fonction du Terminal.

J'ai laissé appuyé sur alt et j'ai pris dans le Finder "terminal". La j'ai écrit " terminal - bash -80x24"
 
Tu n'as pas besoin du ~. On va changer les commandes pour qu'il n'y ait pas de ~. Dis moi-juste à quel Terminal tu as accès.

J'ai appuyé sur alt puis je suis tombé avec le Finder sur utilitaires os x puis utilitaire puis terminal puis je tombe sur terminal bash 80x24 avec pour commencer -bash-3.2#
 
Bon. D'abord, il faut récupérer ton nom d'utilisateur. Tape:

Bloc de code:
cd /Users

et appuie sur Entrée. Ensuite tape:

Bloc de code:
ls

et appuie sur Entrée. L'ordi te donnera la liste des utilisateurs. Ton nom d'utilisateur se trouve dans la liste. On va dire que c'est [UTILISATEUR]. Tape ensuite:

Bloc de code:
cd [UTILISATEUR]

et appuie sur Entrée. Tape:

Bloc de code:
cd .Trash

et appuie sur Entrée. Tape:
Bloc de code:
sudo cp * /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources/

et appuie sur Entrée. Entre ton mot de passe, s'il t'est demandé. Tape:

Bloc de code:
sudo cp * 
/System/Library/PrivateFrameworks/CoreUI.framework/Versions/A/Resources/

et appuie sur Entrée. Voilà, c'est tout.

---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

P.S. Les majuscules et minuscules ont leur importance. Fais attention en transcrivant.
 
Bon. D'abord, il faut récupérer ton nom d'utilisateur. Tape:

Bloc de code:
cd /Users

et appuie sur Entrée. Ensuite tape:

Bloc de code:
ls

et appuie sur Entrée. L'ordi te donnera la liste des utilisateurs. Ton nom d'utilisateur se trouve dans la liste. On va dire que c'est [UTILISATEUR]. Tape ensuite:

Bloc de code:
cd [UTILISATEUR]

et appuie sur Entrée. Tape:

Bloc de code:
cd .Trash

et appuie sur Entrée. Tape:
Bloc de code:
sudo cp * /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources/

et appuie sur Entrée. Entre ton mot de passe, s'il t'est demandé. Tape:

Bloc de code:
sudo cp * 
/System/Library/PrivateFrameworks/CoreUI.framework/Versions/A/Resources/

et appuie sur Entrée. Voilà, c'est tout.

---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

P.S. Les majuscules et minuscules ont leur importance. Fais attention en transcrivant.

À cd/Users j'ai no such file or directory!
 
On y va. D'abord, il faut récupérer le nom de ton disque principal. Tape:

Bloc de code:
cd /Volumes

et appuie sur Entrée. Ensuite tape:

Bloc de code:
ls

et appuie sur Entrée. L'ordi te donnera la liste des disques. Le nom de ton disque principal se trouve dans la liste. On va dire que c'est [DISQUE]. Tape:

Bloc de code:
cd "[DISQUE]"

(oui, il y a des guillemets autour du nom) et appuie sur Entrée. Tape ensuite:

Bloc de code:
cd Users

et appuie sur Entrée. Tape:

Bloc de code:
ls

et appuie sur Entrée. L'ordi te donnera la liste des utilisateurs. Ton nom d'utilisateur se trouve dans la liste. On va dire que c'est [UTILISATEUR]. Tape ensuite:

Bloc de code:
cd [UTILISATEUR]

et appuie sur Entrée. Tape:

Bloc de code:
cd .Trash

et appuie sur Entrée. Tape:
Bloc de code:
cp * ../../../System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources/

et appuie sur Entrée. Tape:

Bloc de code:
cp * 
../../../System/Library/PrivateFrameworks/CoreUI.framework/Versions/A/Resources/

et appuie sur Entrée. Voilà, c'est tout.
 
On y va. D'abord, il faut récupérer le nom de ton disque principal. Tape:

Bloc de code:
cd /Volumes

et appuie sur Entrée. Ensuite tape:

Bloc de code:
ls

et appuie sur Entrée. L'ordi te donnera la liste des disques. Le nom de ton disque principal se trouve dans la liste. On va dire que c'est [DISQUE]. Tape:

Bloc de code:
cd "[DISQUE]"

(oui, il y a des guillemets autour du nom) et appuie sur Entrée. Tape ensuite:

Bloc de code:
cd Users

et appuie sur Entrée. Tape:

Bloc de code:
ls

et appuie sur Entrée. L'ordi te donnera la liste des utilisateurs. Ton nom d'utilisateur se trouve dans la liste. On va dire que c'est [UTILISATEUR]. Tape ensuite:

Bloc de code:
cd [UTILISATEUR]

et appuie sur Entrée. Tape:

Bloc de code:
cd .Trash

et appuie sur Entrée. Tape:
Bloc de code:
cp * ../../../System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources/

et appuie sur Entrée. Tape:

Bloc de code:
cp * 
../../../System/Library/PrivateFrameworks/CoreUI.framework/Versions/A/Resources/

et appuie sur Entrée. Voilà, c'est tout.

Et âpre entrée, je fais quoi exactement s'il te plaît?
 
Quand tu auras entré toutes ces commandes, ton ordinateur sera, en principe, réparé. Tu n'auras plus qu'à le redémarrer en allant dans  > Redémarrer...
 
  • J’aime
Réactions: Renaud31
Quand tu auras entré toutes ces commandes, ton ordinateur sera, en principe, réparé. Tu n'auras plus qu'à le redémarrer en allant dans  > Redémarrer...

Pfiu ça refonctionnr merci! Merci merci merci!
Les 2 fichiers qui sont dans la corbeille, j'en fais quoi?