MacBook G4 ne repart plus sur OS10.4.11

JCmac86

Membre confirmé
27 Septembre 2008
25
0
J'ai utilisé Techtool Pro5 pour créer un eDrive sur un disque externe "nettoyé" et optimisé au préalable. (Matos: MacBook 12" G4,PPC, mac OS 10.4.1I)
- en démarrant à partir du CD de techtool
- en connectant le disque dur ext. via Firewire
Tout s'est bien passé, le eDrive s'est créé sur le disque ext. avec une partition contenant un système X "allégé" automatiquement "cloné" du Mac sur le disque ext + Techtool Pro5 comme "boite à outils", le tout pour créer un disque de dépannage.
Mais depuis, impossible de revenir à mon Mac : il ne veut plus démarrer tout seul (affiche un écran gris avec rectangle noir au centre), il faut le démarrer avec le disque ext (mais impossible d'accéder aux fichiers etc) ou à partir du disque d'installation d'origine: avec l'utilitaire de disque , on me dit que le disque contenant le système n'est pas monté et que le disque comporte une erreur . Le test "matériel" fait à partir de Techtool (sur CD) me donne un état OK pour tous les aspects du Mac.
Comment retrouver le système qui est sur mon Mac??? Pour le moment il est inutilisable...
Help!
JC
 
Et si vous mettez non pas le CD de TechTool, mais le DVD de Tiger pour démarrer votre ordi ? Vous faîtes une réparation des autorisations.
 
Peux pas! A partir du disque d'installation, comme je l'ai mentionné, la rubrique "disque de démarrage" ne me donne que le système qui est sur le disque d'installation de Tiger. A partir de l'utlitaire de disque, les boutons vérifier/réparer les autorisations ne sont pas activés, et que je demande de vérifier le disque qui contient mon système, on me dit: "Erreur de fichier de catalogue introuvable pour l'extension"(en rouge)+ Le volume nécessite des réparations+ Erreur: la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture" (en rouge).
En bas:
point de montage: non monté
Si j'essaie de réparer: mêmes message. "La vérification a échoué. Le volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur" etc..
Merci en tout cas pour votre réponse.
JC