Macbook Geforce 9400m ou GMA X3100

badboy71

Membre actif
30 Juin 2008
132
4
Saint-Rémy (71)
Bonjour ou Bonsoir a tous, voila je souhaite acquérir un macbook blanc 13 pouce qui posséde une Geforce 9400m mais le probléme c'est que je dispose d'un budget de 800€ .
Pensez vous qu'il est possible d'en trouver a ce prix ? je n'en ai pas trouver pour l'instant.
Car la gma x3100 a l'air vraiment limite donc c'est pour cela que j'hesite quand pensez vous ?

mon utilisation : internet, musique, montage photos, montage video, conversion video, et quelques jeux.

merci pour vos reponse @ ++
 
Surveille le refurb, il y a régulièrement des MB avec 9400. Sincèrement bien mieux que la X3100 même sans être un maniaque de la perf graphique. Sur le refurb vérifie bien le détail de la machine : il y a parfois les deux modèles, soit vigilant et rapide (les MB 9400 ne restent pas longtemps).
 
merci pour ta réponse je surveille le refurb mais actuellement il n'y a que celui avec la gma x3100. Ils sont en vente a combien les macbook avec la geforce sur le refurb ?
 
Sur le refurb, les prix ne sont jamais fixes. Mais des MacBook blanc avec la 9400M, j'en ai vu passer plusieurs ces dernières semaines aux alentours de 800 €.

Le refurb est souvent réapprovisionné la nuit, donc il faut soit se coucher très tard, soit plus raisonnablement se lever tôt le matin, pour ne pas rater ces MacBook blanc qui sont un peu moins présents sur le refurb que les autres.
 
ok merci pour cette réponse je regarderai le refurb toutes les nuit lol :D
 
Après la récente mise à jour du macbook blanc, on pouvait trouver le modèle de janvier 2009 (le mien) a 849 euros en neuf... Par contre, je n'ai aucun lien encore à jour pour cette offre.
 
intéressant si quelqu'un pourrait me dire ou je peut encore le trouver ^^
 
En tout cas, ne craque pas pour un MB avec une GMA X3100 et prends ton mal en patience, ce chip est vraiment honteux au niveau performances crois-moi sur paroles. :(
 
merci de me dire de ne pas craquer car c'est ce que j'allais faire ^^ je vais attendre le temp qu'il faut pour trouver une bonne occasion.

Pensez vous qu'il est possible de trouver un unibody a ce prix ?
 
Et personne ne peut te prêter 100€ pour prendre le MacBook Unibody à 899€
 
non justement j'ai déjà eu du mal a trouver les 800€ lol . comment sa se fait que les ancien unibody peuvent avoir que 4go de ram alors que les nouveau peuvent avoir 8go ? cela vient t'il de la carte mere ???
 
Oui mais pour le moment 8go de ram, c'est carrément hors de prix; ça coûte quasiment ce que tu peux mettre dans le prix de la machine.

Guette les bonnes affaires sur le refurb, si ton besoin n'est pas urgent, mieux vaut attendre encore un peu et tomber sur un portable qui te conviendra pleinement. En plus, tu auras peut être eu le temps d'économiser un peu. :) Un achat précipité "par défaut" peut parfois rapidement engendrer des regrets.
 
merci pour ta réponse, oui pour les 8go j'ai vu les prix exhorbitant lol mais c'etait juste pour information.

Pour ce qui est mon achat je ne suis pas préssé donc je prend le temp de regarder tous les sites d'annonces j'espere que la bonne affaire se présentera bientot :D .
 
Moi je suis tombé sur cette annonce sur eBay :

http://cgi.befr.ebay.be/Macbook-Noi...QptZLHQ5fDefaultDomainQ5f23QQsalenotsupported

Ca me plaît car je raffole du noir, j'aurais bien acheté un macbook neuf mais je n'aime pas le blanc... Je tombe donc sur ce noir qui a en plus 2,4Ghz (plus que les macbook en vente actuellement) et 4Go de RAM. C'est donc plus puissant, moins cher et plus beau que le Macbook en vente actuellement.

Le seul hic, c'est que c'est avec la X3100 et pas la GeForce... Mais pensez-vous que ce soit très grave ? Perso, j'utiliserais ce mac principalement pour la programmation, le surf, la musique (pas de problème jusque là) mais aussi le montage audio/vidéo de base (mais je veux que ça lagge pas) et l'audio temps réel (jouer sur scène avec instruments, MAO).

Pensez-vous que mon profil correspond a ce mac ? Merci d'avance (je suis nouveau)
 
Moi je suis tombé sur cette annonce sur eBay :

http://cgi.befr.ebay.be/Macbook-Noi...QptZLHQ5fDefaultDomainQ5f23QQsalenotsupported

Ca me plaît car je raffole du noir, j'aurais bien acheté un macbook neuf mais je n'aime pas le blanc... Je tombe donc sur ce noir qui a en plus 2,4Ghz (plus que les macbook en vente actuellement) et 4Go de RAM. C'est donc plus puissant, moins cher et plus beau que le Macbook en vente actuellement.

Le seul hic, c'est que c'est avec la X3100 et pas la GeForce... Mais pensez-vous que ce soit très grave ? Perso, j'utiliserais ce mac principalement pour la programmation, le surf, la musique (pas de problème jusque là) mais aussi le montage audio/vidéo de base (mais je veux que ça lagge pas) et l'audio temps réel (jouer sur scène avec instruments, MAO).

Pensez-vous que mon profil correspond a ce mac ? Merci d'avance (je suis nouveau)

C'est le modèle que j'ai, alors déjà il faut savoir que le noir c'est beau mais très salissant donc prépare les lingettes. :D
Pour la GMA X3100, c'est un chip de merde mais si tu ne joues pas ou ne fais pas d'imagerie 3D ça ne sera pas handicapant.
Là où tu seras perdant par rapport aux nouveaux MacBook, c'est au niveau du trackpad (celui du MB noir n'est pas multitouch), de la batterie, de l'écran (il n'est pas LED), de la finition (c'est du plastique), bref, c'est une machine d'ancienne génération au niveau matos même si elle est plus puissante que l'actuelle.
À toi de voir, si tu peux te passer des avantages des nouveaux MBP, c'est un bon deal.
 
Merci pour ta réponse. Le trackpad j'ai l'impression que c'est un peu gadget même si je ne l'ai jamais essayé. Le LED je n'ai jamais comparé non plus la différence... Par contre la batterie, tu sais combien elle atteint pour une utilisation normale sur le noir (c'est 5h sur l'actuel me semble-t-il) ?
Si elle dépasse les quatre heures et que le prix de l'objet ne monte pas trop, je pense que je tiens mon prochain mac.
 
Le trackpad multitouch n'a rien d'un gadget, il est vraiment très pratique, que ce soit pour naviguer, passer d'une application ouverte à une autre , et il est en plus hyper confortable sur les derniers modèles. :)
 
Le trackpad multitouch n'a rien d'un gadget, il est vraiment très pratique, que ce soit pour naviguer, passer d'une application ouverte à une autre , et il est en plus hyper confortable sur les derniers modèles. :)

Carrément d'accord! C'est le pied ce trackpad! :up:
 
Bonjour ou Bonsoir a tous, voila je souhaite acquérir un macbook blanc 13 pouce qui posséde une Geforce 9400m mais le probléme c'est que je dispose d'un budget de 800€ .
Pensez vous qu'il est possible d'en trouver a ce prix ? je n'en ai pas trouver pour l'instant.
Car la gma x3100 a l'air vraiment limite donc c'est pour cela que j'hesite quand pensez vous ?

mon utilisation : internet, musique, montage photos, montage video, conversion video, et quelques jeux.

merci pour vos reponse @ ++

Je remonte ce fil qui a maintenant deux semaines, mais il y a ce MB blanc que tu recherches (avec la 9400M) sur le refurb à 799 €.