Macbook gonflé à bloc ou Macbook Pro d'entrée de gamme ?

NeOcrOn

Membre enregistré
5 Avril 2006
6
0
Bonsoir,

Je vais prochainement changer de machine et je me tourne vers vous pour affiner mon choix. J'ai présentement un Macbook Pro, datant d'avril 2006 soit la toute première série. Le coco ayant été malmené, son sort devrait être scellé d'ici peu de temps.

Seulement, une question demeure : Dois-je plutôt investir dans un Macbook bien équipé (2.4Ghz, 4Go de mémoire, 320Go de DD...) ou prendre un Macbook Pro d'entrée de gamme (2.4ghz, 2Go de mémoire, 250Go pour le DD) ?

J'ai l'impression que les nouvelles puces Nvidia du Macbook sont performantes et qu'elles pourraient suffire à mon utilisation.
Je pratique régulièrement Final Cut, Photoshop et Indesign.

Merci pour vos conseils.
 
Salut,

Etant donné l'utilisation que tu en as, le choix de l'écran est essentiel. A moins que tu n'ai l'intention de le brancher sur un écran externe.

Saches aussi que si tu met un peu plus dans un MacBook Pro qui a moins de mémoire vive et de capacité de stockage, tu pourras toujours changer les barrettes de ram et le disque dur par toi même un peu plus tard.
 
Arguments en faveur du Macbook : rapport taille/poids

Arguments en faveur du MBP :

- Port Firewire (pour du montage vidéo, encore faut-il pouvoir importer lesdites vidéos)
- Capacités d'évolution (port Expresscard notamment)
- Deux puces graphiques (gain de puissance probable avec l'utilisation d'OpenCL sur Snow Leopard)
- Un écran plus confortable pour les 3 logiciels que tu cites
 
Comme Boris41, je crois que c'est l'écran qui fera la différence. :up:
 
Salut,

Etant donné l'utilisation que tu en as, le choix de l'écran est essentiel. A moins que tu n'ai l'intention de le brancher sur un écran externe.

Saches aussi que si tu met un peu plus dans un MacBook Pro qui a moins de mémoire vive et de capacité de stockage, tu pourras toujours changer les barrettes de ram et le disque dur par toi même un peu plus tard.

Toujours d'accord avec toi Boris. Surtout au prix où Apple facture les options... L'option disque dur 7200 vaut autant si pas plus qu'un 7200 acheté à part (80 € pour un 320 Go) .Autant prendre un MBP d'entrée de gamme et changer le disque et la mémoire.