Macbook inutilisable après réinitialisation

Diana.sofia

Membre confirmé
25 Août 2012
74
2
Suisse
Bonsoir,

J'ai un énorme soucis, et c'est assez urgent .. Alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Voila j'ai mon macbook depuis janvier 2012, et dès le début j'ai eu la mauvaise idée de télécharger un anti-virus qui par la suite était désinstallable. Cet anti-virus bloquait tous mes téléchargements, je ne pouvais même plus télécharger google chrome sur le site officiel, ou firefox etc ! Bref, j'ai décidé de réinitialiser mon macbook pour ne plus avoir ce problème, j'ai donc sauvé ce qui était primordial sur un site d'hébergement etc. J'ai réinitialisé mon ordinateur comme suit :

Au démarage : Cmd + R puis j'ai effacé tout ce qu'il y avait sur le disque (mac Hd, désolé je ne me souviens plus du nom par coeur) mais c'était le seul qui était effaçable et qui contenait beaucoup de chose : donc je me suis dit que c'était le bon ! Après avoir effacé, j'ai réinstallé OS X Lion, j'ai tout fait jusqu'au bout et l'ordinateur a redémarré automatiquement après l'installation. Le hic ? Lorsque j'allume mon ordinateur, j'arrive toujours à la même page : Celle que l'on obtient en faisant cmd + R, la fameuse qui nous demande ce que l'on souhaite faire (effacer un disque, ré installer lion, accès à l'aide en ligne etc). Que puis-je faire pour retrouver mon ordinateur comme quand je l'ai acheté ? (c'était évidemement le but, mais je ne vois pas où je me suis trompée ..:confused:) Je suis étudiante en dernière année et mes examens sont dans 2 semaines, je vais donc avoir besoin de mon ordinateur très vite ! :rolleyes:


Merci à ceux qui essaieront de m'aider !:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

J'ai vérifié l'état des disques sur mon macbook : pour le mac hd, cela me dit qu'il fonctionne correctement pour l'autre ( je crois que c'est mac base je sais pas quoi, désolé je ne me souviens plus du nom !) je ne peux même pas le vérifer, comme si il avait disparu, il a apparait sous le mac hd, mais je ne peux rien faire avec !

Et lorsque cela me demande de choisir un disque de redémarage ; rien ne s'affiche, en gros il n'y a aucun disque à choisir, je suis donc obligée de redémarrer : retour à la case départ ...:rolleyes:

J'ai du faire une grosse boulette, non ?:siffle:
 
Dernière édition:
Je ne crois pas que ça soit affreux, à mon avis tu as du oublier une étape dans le processus d'install, le plus simple serait de lui donner une seconde chance
 
Je ne crois pas que ça soit affreux, à mon avis tu as du oublier une étape dans le processus d'install, le plus simple serait de lui donner une seconde chance

C'est possible d'oublier une étape ? Je croyais juste qu'il fallait réinitialiser puis réinstaller lion ... Je vais re installer lion en suivant l'aide en ligne d'apple et je vous tiens au courant ...

merci pour ton aide en tout cas !:up:


Cela ne marche pas .. J'ai re essayé d'installer lion depuis cmd + R et cela me dit "impossible d'installer les informations sur le disque, contacter apple care"

Faut-il que je re efface tout et re installe ? J'ai peur de bousiller un truc en le faisant plusieurs fois :confused:
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de risque de tout bousiller.
vas dans l'utilitaire de disque.
Sélectionne le disque et fait effacer.
ensuite tu quittes l'utilitaire et tu lances l'installation.
 
Il n'y a pas de risque de tout bousiller.
vas dans l'utilitaire de disque.
Sélectionne le disque et fait effacer.
ensuite tu quittes l'utilitaire et tu lances l'installation.

C'est chose faite, je m'y suis prise à deux fois et maintenant tout est nickel, je peux télécharger tous les fichiers .dmg etc :D !

Je ne comprends pas pourquoi les premières fois cela n'a pas marché, mais bon : problème résolu ! Merci pour votre aide :zen: