Macbook invisible dans le réseau depuis PC

Nyloel

Membre enregistré
10 Janvier 2010
7
0
47
Bonjour à tous.

Après avoir lu moults et moults sujets, je n'ai pas trouvé solution à mon problème.

J'ai un PC fixe sous Seven 64 bits et un portable MacBook Pro sous Lion. Tous les deux sont sur le même réseau : reliés à ma livebox.

Je peux accéder à mes dossiers situés sur mon PC depuis mon mac : mon PC apparaît dans la barre latérale du finder. Pas de souci donc à ce niveau là.

En revanche, mon mac n'apparait même pas dans la partie "Réseau" de mon PC alors qu'en allant sur le panneau administratif de ma livebox, le mac ET le PC sont bien connectés au réseau.

J'ai déjà fait tout ce qui est conseillé à droite et à gauche :
- activer le partage smb sur le MAC
- mettre en partage des dossiers sur le MAC (en allant dans "partage")
- associer le MAc au réseau WORKGROUP (en allant dans "réseau" sur le MAC)
- installé mucommander pour tenter l'accès via le PC : impossible, cela échoue à chaque fois malgré le bon mot de passe

Il n'y a que le MAC qui n'apparaisse pas sur Seven du tout, les autres appareils (PS3, imprimante Wifi ...) apparaissent immédiatement une fois connectés.

J'étais parvenue une fois à faire apparaître mon MAC dans le réseau, en partageant certains dossiers et en mettant lecture et écriture par tout le monde, mais même en refaisant cela impossible à remettre le MAC en visibilité réseau.

Bref, comment accéder au MAc via le PC sans que le premier n'apparaisse ? Quelque chose m'a-t-il échappé ? Est-ce dû à Lion ?

Merci d'avance pour toute idée applicable parmi ceux d'entre vous qui ont des pc et des mac en réseau. :confused: