MacBook lag et lag...

Dimitri11

Membre actif
7 Novembre 2007
307
11
Lausanne
www.mycountrydonates.ch
Bonsoir à tous!

J'ai un MacBook première génération, 1.83Ghz, et depuis hier soir il rame sur internet. Sur mon réseau wifi, réseau wifi de l'école, et de nouveau chez moi en ce moment même, alors que mon frère navigue parfaitement bien. Personne n'est en train de télécharger, et ça rame. Ma page de garde de firefox met plusieurs secondes à se charger, simplement la homepage de MacGé a mis près de 8 secondes.....

et quand j'essaie de télécharger firefox 3, c'est à une vitesse exceptionnelle de 0.7 Ko/s que ça le pompe..

Pareil sur Safari...

Je conclus donc que le problème vient de la carte AirPort....c'est ça à coup sûr ou ça peut être quelque chose d'autre?

Que faire (à part le ramener au SAV?)
Merci d'éclairer ma lanterne!
 
Disons que si t'essayes avec un cable Ethernet et que tout fonctionne impec tu seras sur que c'est bien ton Wi-Fi qui déconne !
 
J'ai eu le même problème sur mon Imac. D'un coup comme ça :(
Les symptômes étaient exactement les mêmes.
En éthernet cela fonctionne très bien.

Je pense que c'est Airport qui déconne. J'ai l'Apple care mais 3 semaines sans ordi je ne peux pas. Donc j'attend la livraison du Macbook.
 
Oui, mais en attendant, il vaut mieux tenter en Ethernet, pour connaitre le coupable:

La carte Airport

ou

...

Autre chose


:p

Ce qu'a superbement bien dit Darkn3xx
 
Bon, chez moi pareil, le bande passante est normale..
nouveau compte, même problèmes..
les téléchargements extérieurs à safari ou firefox se déroulent normalement (envoi de fichier par MSN, Skype, torrent)
me manque plus qu'à tester l'ethernet ....pas avant vendredi ou samedi!

je vois vraiment pas de quoi ça peut venir!!! :confused::confused::confused:
 
donc c'est pas la session mais plutôt du coté réglage reseau et /ou airport

C'est bien possible..j'ai dû m'amuser à trafiquer les adresses IP l'autre jour pour faire fonctionner internet dans un hôtel....ça peut venir de ça...mais à part :

Adresses IPv4 ; Sous-réseau ; Routeur (tout dans Réglages->Réseaux->Airport->TCP/IP)
et
Serveur DNS (dans Réglages->Réseaux->Airport->DNS)

mais toutes ces choses que j'avais changées sont revenues à leur état maintenant....et s'il y avait un problème avec une de ces adresses, la connexion ne fonctionnerait pas du tout, non?

sais plus trop que faire :s
 
mais toutes ces choses que j'avais changées sont revenues à leur état maintenant....et s'il y avait un problème avec une de ces adresses, la connexion ne fonctionnerait pas du tout, non?
ben pas forcement
pourquoi?
-1 t'es pas sur d'avoir vraiment rétabli exactement les mêmes réglages
2- des ralentissements constatés , chez d'autres, sont aussi affaire de réglages DNS
(sujet multi traité avec solutions dedans)