MacBook late 2008 vs. MacBook Pro 2016

casin9

Membre enregistré
15 Décembre 2015
3
1
42
Bonjour,

J'ai un MacBook late 2008 2,4 ghz avec 2gb de ram et un hdd 256go. Sur Yosemite, ça rame... Je scrute les forums depuis un bon bout de temps et j'ai cru comprendre que ma machine gagnerait en réactivité en injectant de la ram et en installant un ssd. J'opterais pour 8gb de ram et 256go de ssd, soit un total d'environ 200€ chez Curial. Est-ce que c'est suffisant à votre avis pour faire tourner mon ordi encore quelques temps ? J'utilise essentiellement iTunes et dreamweaver... Ou est-ce qu'une machine comme celle la, ça sert à rien d'investir dedans, mieux vaut attendre les MacBook Pro à venir ? Car si j'en crois ce que j'ai lu ce soir, on peut s'attendre à un McBook Pro bien rénové en 2016 (et sans doute très cher...) C'est cool, mais je suis pas certain d'avoir besoin de quelque chose de très puissant. Donc que faire ?

Merci pour vos conseils !
 
Bonsoir,
fait l’évolution de RAM, SSD, suivis d’une installation propre de Yosemite cela va redonné une jeunesse à ton MBP qui te dura encore un bon moment.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Geekfou, Sly54, merci à vous: j'ai suivi vos conseils et je ne suis pas déçu !!!

Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi il y a quelques jours: oui, ça vaut le coup pour un petit budget d'upgrader son MacBook late 2008. Il tourne maintenant avec El Capitan sans aucun problème, s'allume en 20 secondes... Pas la peine d'acheter un nouveau MacBook Pro, en tout cas pour l'instant et pour mon utilisation.

J'ai donc installé un SSD Crucial, le BX200, à 240 Go, qui m'a coûté environ 75 euros et deux barrettes de 4go de Ram, Crucial également, pour 50 euros le lot.

Sur ma lancée, j'ai installé mon vieux HDD MacBook à la place du SuperDrive. Pas si compliqué. Il m'a fallu commander sur Amazon un caddy à 16€95, un peu au hasard, mais qui était parfaitement adapté au final et livré avec un petit tournevis.

J'ai aussi fait une installation propre d'El Capitan sur mon nouveau SDD, puis transféré ma Data manuellement, que j'avais sauvegardé sur un DD externe, pour bien repartir de zéro.

Conclusion: j'ai l'impression d'avoir un ordi presque tout neuf, en tout cas incomparablement plus rapide, le tout pour moins de 150 euros. C'est 10 fois moins que ce que je comptais dépenser pour un nouveau MacBook (que j'achèterai sans doute dans un an, deux ans ou trois ans).

Les défauts quand même: pas d'écran Retina, l'ordi est lourd et la batterie est bof (2h d'autonomie) et chère à remplacer pour un gain d'autonomie limité).

Voilà vous savez tout !
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Bravo, c'est ce que j'ai fait il y a deux ans en passant mon MBP Penryn à ma mère. Il est très véloce, surtout pour ce qu'elle fait. J'avais changé la batterie mais par contre le Rétina ne nous manque pas ;)