macbook late 2009 : batterie et disque dur

xmeslin

Membre enregistré
30 Janvier 2010
4
0
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un macbook blanc unibody de fin 2009 et j'ai 2 questions:
1) est ce je pourrais changer la batterie pour les nouvelles batteries plus performantes des tous nouveaux macbook. si non est-on sur que je pourrai trouver la meme batterie le jour ou la mienne sera morte ?

2) le disque dur que je peux mettre dedans est uniquement 9.5mm ou 12.5mm passe aussi ?


Merci

Xavier
 
- je ne sais pas si tu pourra mettre un modèle différent de batterie que celui prévu à l'origine, mais il est certain que tant que la machine sera supportée par Apple (encore 5 à 6 ans au moins), il est possible de faire changer la batterie par un centre de services agréé.

- pour le disque dur c'est 9,5mm et surtout pas 12,5 mm
 
La nouvelle batterie 63,5 W/h sera certainement compatible avec ton MacBook6,1...
Le contraire serait vraiment étonnant !

:zen:
 
Tes deux questions sont pertinentes.

Pour la batterie, iFixit semble optimiste, car elle est référencée comme la précédente.

Pour le disque dur, il est en tout cas possible de monter un 12,5 mm dans les coques unibody aluminium.
 
Ce qui voudrait dire que les anciens MBP 13,3" seront aussi compatible avec les nouvelles batterie ... intéressant, parce que les 10h d'autonomie et la seule nouveauté, et sa m'étonnerai que la CG consomme beaucoup moins ... d'ailleurs en étant sollicité logiquement elle consomme plus.