Macbook late 2009 qui chauffe

thelittleidiot

Membre actif
22 Octobre 2009
207
10
40
Nancy
Bonjour,

Je viens poster ici parce que j'ai un petit soucis depuis quelque temps avec mon macbook qui chauffe énormément en lecture vidéo. Le processeur monte à 80°c (smcfancontrol) et donc le ventilateur va à près de 4000tr/mn ce qui fait un bruit pas possible même gênant pour la lecture vidéo. J'aimerais savoir ce qui pourrait en être la cause, si quelqu'un a une idée.

Merci
 
Surveille logiciellement les programmes qui pourraient utiliser des ressources.

Pense aussi à démonter le capot inférieur (8 vis) et regarde l'état d'encrassement du ventilateur.
 
Pas de soucis au niveau de l'encrassement, le portable a été nettoyé. Au niveau logiciel, j'ai safari, mail, twitter, spotify. Au niveau ram j'ai 1go de libre sur 4go.

Avec Smcfancontrol il fonctionne en full pour arriver à 68° et là je l'ai mis à 2000rpm mais la température monte à 85°
 
j'ai besoin de vérifier l'encrassement de mon ventilateur sur mon MB , car il se met en route de plus en plus
merci de me donner les directives simples ou un lien pour démonter le MB afin de nettoyer. J'ai déjà quelques infos trouvées sur le forum et sur Ifixit mais cela ne correspond pas à ce que je souhaite:
les six vis à dévisser où sont elles ? doit on absolument utiliser de tournevis Philips 0X et 00X

cordialement
 
Sur le lien que tu cites, c'est pourtant clair, sinon ce n'est pas ton modèle (qu'on ne connait pas). Et oui, il faut avoir les tournevis appropriés. :zen:
 
Si tu tiens vraiment à flinguer tes vis et ne plus pouvoir démonter ensuite, n'utilise surtout pas les tournevis de bonne qualité qui conviennent… :D