Macbook lent comme un pc comment faire clean install

bicus38

Membre confirmé
25 Janvier 2009
78
1
isere
www.rvpiscines.com
bonjour

j'ai switché en debut d'année sur un macbook alu 2ghz et je suis satisfait a 99%

mais j'ai un petit souci j'ai installé snow leopard (comme une mise a jour)
et depuis je constate des ralentissement très très souvent un peu comme un pc

j'ai mi onyx ... depuis c un peu mieux mais c pas encore ça

je voudrai savoir comment faire une clean installe mais ce que je voudrai c retrouvé mon mac avec tous les dossiers icônes logiciel.... comme si j'avais rien fait

j'ai un disque de sauvegarde time machine

j'ai trouvé des tuto la dessus mais j'ai un peu du mal a suivre et je ne suis po sur du résultât

merci d'avance
by

Je ne suis pas sûr qu'une clean install soit la solution miracle, c'est possible mais pas sûr à 100 % ! Il y a peut être un soucis physique qui se cache là derrière ! Ou une application qui tourne en tâche de fond et qui monopolise le processeur par exemple (voir à ce propos le moniteur d'activité)

Si toutefois tu veux réinstaller, pas de soucis

Insertion du dvd d'installation, presse C au démarrage, suis la procédure, et au moment de choisir de rapatrier tes données, tu choisis la sauvegarde Time Machine et c'est parti

Rien de plus simple

Cela dit, Time Machine a sauvegardé une machine sous SL, pas sous Léopard

Je te conseille donc d'ignorer le demande de rapatriement de données, et de d'abord faire la mise à niveau vers SL, ainsi que sa mise à jour en 10.6.1

Une fois que tout cela est fait, une petite réparation des permissions (sous utilitaire de disque), ensuite utilisation de l'utilitaire "assistant de migration" et là tu fait revenir ton backup Time Machine

à toi la main

Bonne journée

Attention, en suivant ce que dit Arlequin, tu ne fera pas de clean install puisque ce n'est plus possible depuis Snow Leopard lors de l'installation.

Pour faire une clean install, il faut lancer le DVD, puis dans le menu en haut, choisir "Utilitaire de disques", sélectionner ton disque, puis cliquer sur "Effacer". Ensuite, tu fais ton installation normalement et tu suis ce qu'Arlequin a écrit.