MacBook Lion Bug Onyx nettoyage

july789

Membre confirmé
10 Septembre 2011
13
0
Bonjour à toutes et à tous,


J'ai un petit problème dû à Onyx.
D'abord je vais préciser que je possède un macbook pro sous Lion.
Ainsi, j'ai donc utilisé Onyx dans le but de nettoyer mon mac, autrement supprimer les caches.
Au lancement du logiciel, celui-ci m'indique que mon disque nécessite d'être réparé. Ainsi l'analyse débute pour finalement m'afficher le logiciel Onyx avec les différents onglets : Vérification, Maintenance, Nettoyage, Utilitaires, Automation, Paramètres …
Bref je clique sur nettoyage en laissant les paramètres pré-définis. Onyx me demande de redémarrer l'ordinateur.

Et depuis, une fois que j'arrive sur mon bureau, la molette multi-colore tourne à l'infini, n'ayant plus aucune possibilité de manipuler. C'est-à)dire qu'à part bouger la sourie sur l'écran je ne peux absolument rien faire. Je forcer le mac à éteindre via le bouton.

Je vous demande alors s'il est possible de récupérer mes données, puisque le disque fonctionne (étant donné qu'il démarre), où dois-je tout simplement formater mon mac ?


J'ai tenté d'allumer le mac en appuyant sur option, ainsi que option+cmd+R.
J'en ai conclu d'ailleurs que le problème était logiciel et non matériel.
Onyx a sans doute supprimé par mégarde des fichiers essentielles à Lion.

S'il vous plaît aidez-moi.
 
Bonjour,

Est ce que tu peux redémarrer sur la partition Recovery de ton disque ?
(en maintenant enfoncée la touche alt et en choisissant cette partition).

Si oui -> lance Utilitaire de disque / réparer le disque
Si non : pourquoi, y-a-t-il un msg qui s'affiche ?
 
Effectivement j'ai tenté cela, et l'utilitaire m'a bel et bien confirmé que le disque dur était endommagé. À ce jour je l'ai changé. Sans doute que le rapport que j'ai émis entre ONYX et ce bug n'était qu'une coïncidence. Merci tout de même.