Macbook/Mac Mini : la GMA et les jeux

Statut
Ce sujet est fermé.

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
39
Angers
Je relance un topique qui me tien à coeur (même si aujourdhui je suis sur macbook pro). Voilà il serait bon d'avoir un topique ou on puisse dire comment marche certains jeux sur macbook, c'est sympa de savoir si un jeu marche sur notre machine avant de l'acheter.

Et pour commencer les choses en grand.... Age of empire 3 a revu sa configue minimal à la baisse et tourne avec la GMA950. J'en connais qui vont agrandir leur liste au père noël!:up:
Il sort le 15 décembre!

Il n'y aurait pas un peu de marketing la dessous ?
Revoir à la baisse une config minimale (ce qui, soit dit en passant, ne veut pas dire grand chose) juste avant Noël... :mouais:

Il suffit qu'il soit mieux optimiser... bien sur il y aura des effets graphiques en moins... on attend de voir.

Ecoute, je suis fou de Civilization IV, et je l'ai achete pour mon laptop du boulot (Dell...) avec le sus-nomme GMA950. Ca tourne (avec des maps raisonnables...), et le CPU est exactement celui d'un bon Mini Intel. Si ca peut te fournir une idee...

Et pourtant civilisation IV est loin d'être le jeu le plus optimisé!:D

Salut à tous,

Je compte changer mon PB G4 pour un MacBook. Je suis bien entendu freiné par le GMA 950, non pas que je compte jouer tout le temps dessus, mais tout simplement parcequ'un petit counter strike source, un petit warcraft 3 ou un futur command and conquer tiberian wars de temps en temps c'est sympa...

Dasn un premier temps j'ai pensé prendre un MBP pour la Radeon, mais il semblerait que le MBP ait moins d'autonomie et surtout une moins bonne réception wifi que le MB, or pour moi c'est indispensable (boulot cette fois...).

Pensez vous qu'en prenant 2GO de RAM et vue qu'actuellement on a du core 2 duo sur les MB, je pourrais tout de même m'amuser un peu?

J'ai lu à droite à gauche que le core2duo rattrapait bien les faiblesses du GMA c'est vrai?

Merci d'avance les jeunes (et les vieux aussi...) !

le GMA est pas si mauvais que ca en fait :D, mais bon, a fond, il te prend quand meme 250Mo sur la memoire systeme, et tu n'as donc plus que 1,75Go pour le systeme etc…

Les jeux que tu as cité devaient tourner relativement correctement. Mais niveau autonomie/réception wifi me semble que le mbp est plutôt pas mal. Sur le wifi en tous cas il est vraiment nickel, comparé à mon ibook c'est le jour et la nuit.

salut a tous,

l un d entre vous pourrait il me rediriger vers un topic listant les jeux dispo sur mac ?

merçi
Sinon jez peux te diriger vers la sortie du forum aussi

Disons qu'à force de devoir montrer aux gens ce qu'ils ne prennent pas la peine de regarder à longueur d'année, ça use, hein. Faut pas nous en vouloir non plus.

En plus c'est nous de nous calmer ? On rêve la.

Tiens et on ferme du coup.

Statut
Ce sujet est fermé.