Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
A mon avis il n'y aura rien pour les portable, sachant que montevina n'est même pas encore sorti.
C'est pas toi qui nous a cassé moi et guiguilap en disant qu'il y aurait des led sur le macbook ? :eek::rateau::p
Et maintenant , après nous contredire , tu dis qu'il n'y aura pas de màj ?!?
 
Je dis juste que je ne m'attendais pas a un MAJ si tôt. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de MAJ !

j'étais persuadé que les montévina n'etaient pas encore sortis,c'est tout. T'emballes pas !
 
On a compris, depuis le temps que tu parles de ces LED :p !

Moi sinon, je pense que le Blanc va rester au catalogue, mais en option, avec un noir de série. :)

Comme pour l'iPhone, le blanc deviendra haut de gamme ! :)


Il y a déjà un modèle noir de série.
Ce qui n'est pas de série c'est la couleur. Le blanc sera de haut de gamme, mais ça ne sert à rien, comme tous les hauts de gammes /kiss /kick :p
 
Arf moi aussi je n'attends que cette mise à jour pour sauter dans un apple store...
Mais je comprends pas votre intérêt pour les mac "noir"... Un mac c'est blanc !!! Je trouve que le noir se rapproche trop d'un pc... (bien qu'on voit fleurir des pc blanc...) non ?
Sinon j'ai quelques questions... C'est mon premier portable, et vu les galeres que mon frere ou mon pere ont avec les leurs, je me pose des questions...
Est-il possible, et combien ça coute de changer (au bout d'un an, hors garantie donc)
- l'ecran ?
- le disque et la ram, d'apres ce que j'ai lu c'est facile
- la carte mere (qui comprend la carte graphique et la carte son je suppose ?)
En gros, est-ce qu'on peut acheter séparément ces pieces, ou combien cela coute-t-il en passant par apple hors garantie ?

merci :)

Bonjour, et bienvenue sur MacGeneration Lainbebop ! :)

Déjà, si tu veux, le blanc a toujours été la couleur phare d'Apple depuis les G3 de couleur, laissant l'alu pour les pros, et écartant complètement le noir.

Mais depuis la sortie de l'iPhone, il semble que le noir et l'alu sont bien de sortie. Au début, on pensait qu'Apple faisait ça pour intégrer l'iPhone, étant un Smartphone, dans la gamme professionnelle.

Mais ce n'est pas (encore) le cas, et la sortie en octobre 2007, je crois, des iMac Aluminium et plastique noir, ne fait que de renforcer l'idée de l'intégration de l'alu et du noir dans la gamme grand public.

Tout le monde pensait même que le MacBook allait passer à l'Aluminium, et éventuellement au noir en bas/haut de gamme. :) Mais il ne s'est rien passé lors de la dernière mise à jour en février, ce qui laisse penser qu'Apple veut soit sortir un nouveau design, soit garder le blanc au cataloguqe.

Mais depuis la présentation de l'iPhone 2, en version blanche, je pense que Apple veut vraiment conserver le blanc dans son ordinateur de switch, et le plus populaire : le MacBook, ainsi que dans le MacMini, quoique un peu dépassé, avec ce mélange Blanc/Alu.

Quant aux problèmes avec les ordinateurs portables, c'est vrai qu'ils sont très nombreux sur les PC, mais sur les macs, généralement tout va bien sans soucis. Tu n'as qu'à constater, j'ai un iBook G3 Palourde Tangerine de 1999 qui fonctionne encore génialement bien, sans rien avoir changé.
 
apple-ii.JPG

Imac2_large.jpg

spartacus.jpg


Et il est ou le blanc ?
BLAANNNNC !!
 
Tu es saoulant volontairement, ou c'est malgré toi ? :)

Sur la deuxième photo il est bien là, le blanc...

Et je parle de l'époque où les macs ont enfin été connus par le grand public, l'époque des G3 de couleur n'était que le début. :)
 
euh, Apple existe depuis 76... et il y a eu beaucoup de clients a cette epoque la (Apple // entre autre... machine qui est restée la plus longtemps au catalogue, ce n'est pas pour rien)
Apres, avec l'arrivée des WinTels en force, le mac a baissé aupres du grand public avant de faire son retour en 98 (sauf les courageux qui ont supporté la marque dans les années difficile)

si tu veux, on peux faire un peu de math et calculer (en 3D) la surface de blanc et de couleur sur les iMac G3... mais tu risquerais d'être decu :p

edit: 'oh le flood :eek:'
 
Je me demande pourquoi certaines personnes ne sont là que pour critiquer les posts des autres, au lieu de répondre a la personne qui demande de l'aide ? :)
 
Le blanc est la couleur d'apple depuis 2001 avec l'imac g3 snow et l'ibook g3 bande de nazes...
Et puis l'autre avec ses vieilles photos...
 
@guiguilap: de l'aide sur un produit non devoilé?
@etienne000: et crystalquest alors? :eek: :love:
 
Je me demande pourquoi certaines personnes ne sont là que pour critiquer les posts des autres, au lieu de répondre a la personne qui demande de l'aide ? :)
non, c'est vrai ? :siffle:

>>> Revenons à notre sujet... et guiguilap à entièrement raison, non mais ! Le but d'un forum est avant tout l'entraide, pas de servir de peloton d'execution !
 
@guiguilap: c'est vraiment deplorable cette histoire de gros machins :zen:
 
Arf moi aussi je n'attends que cette mise à jour pour sauter dans un apple store...
Mais je comprends pas votre intérêt pour les mac "noir"... Un mac c'est blanc !!! Je trouve que le noir se rapproche trop d'un pc... (bien qu'on voit fleurir des pc blanc...) non ?
Sinon j'ai quelques questions... C'est mon premier portable, et vu les galeres que mon frere ou mon pere ont avec les leurs, je me pose des questions...
Est-il possible, et combien ça coute de changer (au bout d'un an, hors garantie donc)
- l'ecran ?
- le disque et la ram, d'apres ce que j'ai lu c'est facile
- la carte mere (qui comprend la carte graphique et la carte son je suppose ?)
En gros, est-ce qu'on peut acheter séparément ces pieces, ou combien cela coute-t-il en passant par apple hors garantie ?

merci :)

si quelqun pouvait me répondre au lieu de vous battre sur des conneries...
merci guillaume pour ta réponse en tous cas :up:
 
C'est pas qu'on aime le noir mais c'est que le noir s'adapte mieux au reste de la gamme alu :up:
 
Moi je dis qu'ils vont nous surprendre avec un MB en plusieurs couleurs, genre iPod Shuffle, a qui de me contredire ?
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
C'est les anciens MacBook, du temps des PPC ;) !

Voici la correspondance des noms PPC-Intel.

PowerMac -> Mac Pro
PowerBook -> MacBook Pro
iMac -> iMac
MacMini -> MacMini
x (n'existait pas du temps des PPC) -> MacBook Air
iBook -> Macbook
 
Statut
Ce sujet est fermé.