macbook mi 2010 et audio sortie mini display

m4w

Membre confirmé
13 Février 2011
43
0
39
bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
J'ai un macbook blanc 13 acheté en septembre 2010 avec graphique NVIDIA GeForce 320M.
Je souhaite brancher mon macbook sur ma télévision HDMI. Le son sera t il transmis ou ou non par la sorti mini display ? Je n'arrive pas à savoir si seul le macbook pro transmet le son par cette sorti ou si le dernier macbook fait de même.

Merci

Hello m4w,

Vu que ton Macbook à été acheté en septembre il doit s'agir de la gamme "Mid 2010", le son sort par le mini-DisplayPort, donc un adaptateur mini-DisplayPort vers HDMI suffit pour le son. Sur un MacBook plus ancien (avant mai 2010), il te faudra effectivement un adaptateur mini-DisplayPort vers HDMI avec un câble supplémentaire qui reprend le son via le port USB ou la sortie audio.

Un petit tour sur le support Apple pour confirmer.

merci pour la réponse rapide,

En effet après des recherches sur le net j'ai compris que les derniers macbook pro intégrés le son dans leur sorti mini display-port.
Mais tout le problème est de savoir si les derniers macbook "blanc" (le normal) intègrent aussi le son... et ça je n'arrive pas à le savoir !

Un possesseur du macbook blanc mid 2010 peut il me confirmer cela ? merci

merci pour la réponse rapide,

En effet après des recherches sur le net j'ai compris que les derniers macbook pro intégrés le son dans leur sorti mini display-port.
Mais tout le problème est de savoir si les derniers macbook "blanc" (le normal) intègrent aussi le son... et ça je n'arrive pas à le savoir !

Un possesseur du macbook blanc mid 2010 peut il me confirmer cela ? merci

La réponse est dans le lien que je t'ai fourni plus haut :

Apple Support a dit:
Ces ordinateurs fournissent des signaux audio (jusqu’à huit canaux) et vidéo multicanaux via le port Mini DisplayPort :

MacBook (mi-2010)
MacBook Pro (mi-2010)
Mac mini (mi-2010)
iMac (fin 2009)
iMac (mi-2010)
Mac Pro (mi-2010)
Mac Pro (début 2009) avec le kit de mise à niveau de la carte vidéo ATI Radeon HD 5870

Toutes mes recherches sur le net et sur les forums me disent le contraire...
franchement je sais plus quoi pensé, c'est bien le problème des forums ou bcp de personnes affirment des choses sans en être sure. J'ai lu par exemple que le HDMI ne transmet jamais l'audio... les gens disent vraiment n'importe quoi :)

Toutes mes recherches sur le net et sur les forums me disent le contraire...
franchement je sais plus quoi pensé, c'est bien le problème des forums ou bcp de personnes affirment des choses sans en être sure. J'ai lu par exemple que le HDMI ne transmet jamais l'audio... les gens disent vraiment n'importe quoi :)

Comment dire....

Tu viens ici pour avoir une information, je recherche en prenant sur mon temps et je tombe sur le support OFFICIEL d'Apple qui explique le pourquoi du comment (la réponse émanant encore une fois des pages de support OFFICIEL d'Apple).

Je t'en fais profiter, maintenant si la réponse ne te satisfait pas car tu penses que les gens et leurs réponses sont du "n'importe quoi", le mieux est effectivement de ne pas avoir d'intermédiaire et de demander par tes propres moyens en téléphonant directement au SAV Apple, de cette façon tu auras une réponse clair.

Je vais être encore sympa, je te communique les coordonnées pour prendre contact avec eux :
- Par téléphone : 0805 540 003 Service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 10h à 17h45

En espérant tout de même que tu trouves réponses à tes questions.
Cordialement, Ptimac.

je me suis mal fait comprendre, je ne faisait pas référence à ta réponse dans mon dernier post. J'avais aussi la description technique du macbook sur le site d'apple mais je n'étais pas tombé sur la même que toi.
Juste ça met déjà arrivé a acheter des câbles de branchement sous les conseils de personnes sur des forums, et au final les câbles n'étaient pas adapté et vu le prix des connexion apple je préfère plusieurs avis avant d'acheter :)

merci en tout cas de ton aide.

Le mieux est quand même que tu prennes contact avec eux grâce au numéro de téléphone dans mon précédent post. Il pourront te dire grâce à ton numéro de série si ton Macbook est bien compatible pour le son.

En espérant que tu trouves une solution, bien à toi
Ptimac.

J'ai fini par acheté l'adaptateur mini Display port - HDMI est ça fonctionne parfaitement et avec le son !

En plus je l'ai acheté sur Ebay (neuf en achat immédiat) 9,50 € ! C'est exactement le même que celui vendu par la Fnac (même produit, même marque, et même emballage) à 28 €
C'est un vendeur en Allemagne livré en 2 jours en France, n'hésitez pas ;)