macOS Monterey MacBook mort suite à là maj vers monterey

arnaudlerouge

Membre confirmé
22 Juin 2018
91
8
33
Bonjour, avant-hier j’ai voulu lancer la mise à jour vers le nouvelle système exploitation de Mac et mon PC s’est arrêté de fonctionner et ne redémarre absolument pas.
C’est un MacBook Pro de fin 2000 129go core i5
L’espace stockage était insuffisant donc je l’ai fait diminuer en supprimant des dossiers perso, ensuite il bug est car il y avait trop d’applications ouverts, je les ai fermé à la main.
Après être sorti acheter des pizzas, mon Mac est devenu complètement mort.

J’ai fait des manipulations auprès du service technique de Apple par téléphone mais cela n’a pas marché, ensuite je suis allé voir un génie qui m’a confirmé que l’appareil ne fonctionnait pas du tout, en débranchant la batterie est en le faisant fonctionner en direct avec l’alimentation.
Ils m’ont conseillé de revenir vers mon revendeur Fnac pour le réparer, d’autres personnes sont dans le même cas que moi ?
 
Selon Apple il est probable que la carte mère soit défectueuse et qu’il faille la remplacer.
Je suis étonné car tout fonctionnait parfaitement avant…
 
C’est un MacBook Pro de fin 2000 129go core i5
Bonsoir,
2000?

J’ai fait des manipulations auprès du service technique de Apple par téléphone mais cela n’a pas marché
Donc PRAM, SMC

Selon Apple il est probable que la carte mère soit défectueuse et qu’il faille la remplacer.
Pendant une MAJ...
Si la machine à la puce T2 (MBP 2018-2020 intel), c'est peut être elle en cause (problème lors de la MAJ de Bridge OS).

Si cette machine à bien la puce T2. Il y a le mode DFU** + Apple Configurator 2 sur un autre mac récent avec Catalina 10.15.7 minimum.
** Relancer (sans perte de données) ou restauration (perte des données)

 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge
Fin 2019 desolé
Merci de tes précisions, actuellement je n’ai pas la machine et je ne peux rien faire de mon ressort.
Je trouve ça inadmissible qu’une maj rende un MacBook complément hs..

Mais j’ai une question, quand je vais le recevoir (tout neuf)
Je la fais cette maj ou je risque à nouveau de tuer mon MacBook ????
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge