Macbook ne marché plus sur la batterie

doudidounet

Membre enregistré
22 Juillet 2009
4
1
Bonjour,

J'espère poster mon message au bon endroit car il me semble que mon problème est à cheval entre plusieurs sections.

Alors voila, j'ai un macbook depuis 2007 qui fonctionne très bien (entretien, changement de ram), j'ai du changer la batterie une fois il y a 8 mois à cause d'un problème d'obsolescence programmée ;) mais voila qu'aujourd'hui mon portable ne marche plus sur la batterie.

Je m'explique : la batterie fonctionne, cad que quand j'appuie sur le petit bouton les voyants vert s'allument signalant qu'elle est rechargée, mon ordinateur l'a détecte car quand je suis branché en secteur, celui-ci me dit que la batterie est rechargée à 100% mais voila, impossible de démarrer avec la batterie.

Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen de réparer manuellement ce problème car ramener mon ordinateur chez un réparateur me couterais au minimum 75 € (que je n'ai pas...). Je me trouve dans une situation un peu horrible car mon ordinateur tourne tout seul mais ne pouvoir l'allumer qu'en réseau c'est prendre le risque de perdre toutes ses données (expérience déjà vécue avec ma première batterie...)

Voila, tous vos conseils sont les bienvenus et merci d'avance!