MacBook ne reconnait plus ses ports USB, impossible de les reinitiliser car la batterie est vide.

angstrom

Membre actif
23 Décembre 2003
233
9
65
Bonjour, suite à un débranchement intempestif de lecteur de carte, je ne me suis pas apercu que mes ports usb n'étaient plus reconnus ce matin. Je regarde la procédure de reinitialisation option controle maj plus start, mais la batterie completement vide me coupe. Depuis je ne sais que faire, pas de port usb, pas de chargeur de batterie, donc pas de réinitialisation des ports , c'est le chien qui se mort la queue.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
 
Bonjour,

Si la batterie est vide et si tu n'as pas de chargeur de batterie, que veux-tu qu'on fasse ?
Tu n'as pas l'alimentation de ton MB ?
 
je m'excuse si je me suis fais mal comprendre, j'ai un chargeur évidemment. Le probleme est plus idiot, l'ordi se coupe avec la batterie vide et les ports usb en rade. Pas de chance. Pour reinitialiser les ports il faut faire un redémarrage avec option control maj , mais celui ci est impossible puisque la batterie est vide et comme les ports sont squeezés, le chargeur n'est plus reconnu.
 
solution trouvée ! Il convient de bien respecter les 7 secondes préconisées par Apple. Cet a dire tenir 7 secondes option controle et majuscule gauche OU droite selon la puce de votre macbook et a nouveau 7 secondes avec la touche depart appuyée..... Il a redémarrer en reconnaissant à nouveaux le chargeur entre autre.....
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
solution trouvée ! Il convient de bien respecter les 7 secondes préconisées par Apple. Cet a dire tenir 7 secondes option controle et majuscule gauche OU droite selon la puce de votre macbook et a nouveau 7 secondes avec la touche depart appuyée..... Il a redémarrer en reconnaissant à nouveaux le chargeur entre autre.....
Tu as tout simplement fait un SMC... https://support.apple.com/fr-fr/HT201295 ...et tout est bien expliqué. ;)