Macbook ne s'allume plus ( MacSage vert )

MaiChapelet

Membre enregistré
10 Août 2012
1
0
Bonjour, tout d'abord je sais que le sujet à déjà était abordé plusieurs fois mais j'ai essayé toute les solutions pour que mon MacBook Blanc se rallume, en passant de la restauration de la Pram à la restauration du PMU , du SMU et du SMC mais rien ne se passe. Quand j'appuie sur le bouton marche, rien ne se passe mais le Macsafe reste allumé vert, il n'y à rien d'afficher, pas de ventilateur qui tourne, l'écran reste noir. Je tiens à dire que mon Mac a pris l'eau il y a une semaine, je l'ai laissé sécher pendant deux jours et tout remarchais parfaitement jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul. suite à ce problème je l'ai rallumé et il a bien redémarrer sauf que au lieu d'une pomme au démarrage j'ai eu un dossier avec un point d'interrogation qui clignotait, j'ai su que c'était un problème de système donc j'ai cherché des solutions comme restaurer la SMC mais suite a ça mon ordi ne veut plus s'allumer.

Je suis pas un expert en la matière, je suis juste bidouilleur, et je penses que c'est ma carte mère qui a lâcher. Je suis pas très fort non plus pour expliquer mes problèmes surtout pour un ordinateur mais bon cette machine vaux quand même 2000 euros alors j'ai pas envie de la jeter, bref, merci de votre compréhension, j'espère que j'ai étais suffisamment clair et précis.
Cordialement, Maï. :zen:
 
"dossier avec un point d'interrogation qui clignotait" = pas de DD, ou pas d'OS installé sur le DD, ou OS n'est pas bootable.

s'il ne démarre plus, c'est mauvais.

meme pas un bruit de ventillo ?