MacBook neuf avec DD vierge?

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Bonjour,

1) Je vais acheter un MB alu et j'ai acheté un disque dur de 320 Go chez Macway, je voudrais savoir si je suis obligé d'acheter un boîtier pour mettre le nouveau disque, faire un clône du disque fourni avec le Mac (qui contiendra Mac OS X uniquement je suppose) ou si je peux jouer le barbare à ouvrir directement le MacBook, mettre le disque neuf, insérer le DVD de léopard, démarrer le MacBook et faire une "clean install" moi-même, sur un disque qui sera donc tout neuf, sans formatage ni rien?

2) Je voudrais ensuite utiliser le DD de 160 gigas d'origine pour le mettre dans le MacBook de mon amie, et au préalable effectuer une copie de son disque actuel à elle sur ce disque 160 gigas, là je suppose que je suis obligé d'acheter un boîtier?

En clair, est-ce que je n'y couperai pas, à ce fichu boîtier? ;-)

Merci !
 
Hello!
Pour le point 1)
Tu peux directement mettre le nouveau Disque dur, et via l'utilitaire disque du DVD de Leopard, tu devras le formater, ensuite tu pourras lancer l'installation.

Pour le point 2)
Je ne vois pas d'autre solution que d'acheter un boîtier... et de faire un clône de son DD.
 
l'avantage avec les DD apple, c'est qu'ils ont une protection au niveau de la tête de lecture. Dès qu'on les bouge un peu trop (en secouant le MB par ex), les têtes se relèvent, cela permet de ne pas "abimer" le MB.


sur un DD acheté à l'extérieur il n'y a plus cette protection.

à voir pour l'utilisation nomade ou non.
 
Moi j'ai pris le Western Digital de base chez Macway (Scorpio 320go 5400rpm) je ne crois pas qu'il ait cette option mais sincerement ce n'est pas bien grave... Au pire il y a Time Machine pour recupérer les bêtises. Je préférerais 4Go de RAM et la télécommande de série plutôt que cette sécurité sur le disque dur.