Macbook neuf et le superdrive fonctionne aléatoirement

totoche01

Membre confirmé
15 Octobre 2009
20
0
Bonjour,
Je viens d'acheter mon tout premier Mac et rencontre pas mal de problèmes avec.
C'est un Macbook blanc reconditionné de la génération sortie en juin 2009 (donc précédente génération).
Etant informaticien, je souhaitais quitter Windows pour trouver un vrai système d'exploitation avec un ordinateur répondant parfaitement à mes besoins. J'ai aussi choisi cette génération pour pouvoir le brancher sur ma télé cathodique grâce à son Mini-Dvi.

Au final, je branche ma télé et je n'arrive pas à avoir d'image. En recherchant sur le site de mac, je tombe sur une note de Mac (très bien cachée car impossible à trouver depuis le site - je l'ai trouvée grâce a google). Sur cette note est indiqué que Mac a retiré la possibilité de connecter les Macbook blanc grâce au connecteur Mini-Dvi -> S-video sur les Macbook blanc de février et juin 2009. Je suis donc très déçu car c'est une des raisons principales pour laquelle j'ai choisi cet ordinateur (sans parler de l'achat d'un connecteur inutilisable).
Au passage, j'essaie de mettre un commentaire sur le site de Mac sur le connecteur et la, ma critique n'est jamais apparue !!!! On se moque de moi !

Et maintenant, je tente de lire mon premier cd (cd original) et le MB le rejète presque à tous les coups. Pour être précis, il le refuse pendant 10 essais puis d'un coup, il fonctionne et ensuite marche tout le temps. Je reviens 1h plus tard pour retenter et la, même symptôme.
J'ai fait le test avec des cd gravés, dvd originaux ou gravés et même problème.

Mon lecteur CD est à changer au bout de 4 jours !!!??? Et personne n'a de télé cathodique avec un mac de 2009 ?

S'il vous plaît, rasssurez moi et dites moi que je n'y connais rien en mac et que c'est pour ça... ... en m'expliquant ce qu'il faut faire.

Merci d'avance.
 
peut-être pas !

c'est sûrement que personne n'est en mesure de répondre, tout simplement
j'suis pas encore un expert du site, mais si tu n'as pas de réponse dans les 24 heures, je crois qu'il faut abandonner

quant à ton lecteur, moi, je retournerai le tout !

désolé

- par curiosité, on peut connaître la fonction de ton tube ?
 
La réponse est dans reconditionné

Je crois qu'ils s'y sont pris comme des manches quand ils ont fait les test avant de le remettre en vente.
Ce qui veut dire retours à l'envoyeur.

Quel est ton besoin en qualité sur l'écran cathodique ?

Car sur le même adaptateur, il y à aussi un port cinch jaune. Et peut-être que sa fonctionne encore sur ton modèle, et que ta TV dispose de ce port jaune. Ou alors, au moyen d'un adaptateur SCART(péritel) ver cinch, ça marche aussi.

Chez moi, la qualité est très suffisante pour regarder un film, mais pas assez pour lire du texte. (E fait, mon MacBook remplace mon lecteur de DVD)

Lorsque tu branches l'adaptateur, est-ce que tu as bien l'écran qui s'en va et qui reviens sur le MacBook ?
 
peut-être pas !

c'est sûrement que personne n'est en mesure de répondre, tout simplement
j'suis pas encore un expert du site, mais si tu n'as pas de réponse dans les 24 heures, je crois qu'il faut abandonner

quant à ton lecteur, moi, je retournerai le tout !

désolé

- par curiosité, on peut connaître la fonction de ton tube ?

Le tube cathodique est utilisé comme télé pour regarder les films et les séries.
J'ai un revendeur agréé mac a coté de chez moi. Je vais leur emmener le MBB.

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

La réponse est dans reconditionné

Je crois qu'ils s'y sont pris comme des manches quand ils ont fait les test avant de le remettre en vente.
Ce qui veut dire retours à l'envoyeur.

Quel est ton besoin en qualité sur l'écran cathodique ?

Car sur le même adaptateur, il y à aussi un port cinch jaune. Et peut-être que sa fonctionne encore sur ton modèle, et que ta TV dispose de ce port jaune. Ou alors, au moyen d'un adaptateur SCART(péritel) ver cinch, ça marche aussi.

Chez moi, la qualité est très suffisante pour regarder un film, mais pas assez pour lire du texte. (E fait, mon MacBook remplace mon lecteur de DVD)

Lorsque tu branches l'adaptateur, est-ce que tu as bien l'écran qui s'en va et qui reviens sur le MacBook ?

Je pense aussi qu'il a mal été reconditionné.

J'ai fait le test avec les 2 sorties de l'adaptateur et même résultat.
Quand je branche le connecteur, l'écran s'éteint et se rallume mais dans les paramètres, il n'y a toujours qu'un écran. Même chose si je lance la recherche d'écran à la main. Si je démarre l'ordi avec le câble, c'est la même chose mais cette fois-ci je peux activer la recopie d'ecran. Dans ce cas, les couleurs deviennent moches sur le mac, rien sur la télé et si je retire le connecteur, j'ai un écran bleu !!! (enfin, pas l'écran bleu de windows mais le fond bleu mac) et il reste figé. Je précise que ma télé marche très bien avec mes autres PCs portables.
Je vais mettre le mac en révision la semaine prochaine chez un revendeur agréé.

Merci pour votre aide