Macbook neuf ou macbook pro refurb

arsh2046

Membre confirmé
23 Mars 2006
28
0
Bonjour,

voila, alors après 10 ans sous Windows et 1 an d'hésitations, je suis décidé à passer sur mac, aussi bien pour la machine que pour l'OS..

alors j'ai plusieurs questions:

-vaut-il mieux acheter un macbook neuf ou un macbook pro dur refurb (fiabilité?;durée de vie?)

-est-ce qu'en achetant un macbook pro du refurb je peux beneficier de l'offre de remboursement sur ipod?

-est-il intelligent d'attendre la fin de l'AE.?

Merci pour vos précieuses réponses à mon premier message sur ce forum que je parcours depuis un certain temps.

pS: avec le refurb, les délais de livraison doivent etre moins longs que sur l'Apple Store, non?

Attendre l'AE oui
Tu as quel budget ?
Tu as besoin d'une carte graphique ?

Sur le refurb tu as également 15j pour renvoyer ;) mais juste le remboursement est autorisé :)

Non pas d'ipod par contre :(

mon budget c'est 1300-1400€.
Je fais un peu de graphisme (3D, mais juste pour moi), sinon ce sera surtout pour la musique plus l'habituelle bureautique.

bon j'ai déja un ipod donc pour ça ce n'est pas grave.

Sur le refurb tu as également 15j pour renvoyer ;) mais juste le remboursement est autorisé :)
ça s'est bien en fait, si ça ne me convient pas je peux le renvoyer et prendre autre chose..

mon budget c'est 1300-1400€.
Je fais un peu de graphisme (3D, mais juste pour moi), sinon ce sera surtout pour la musique plus l'habituelle bureautique.

bon j'ai déja un ipod donc pour ça ce n'est pas grave.

ça s'est bien en fait, si ça ne me convient pas je peux le renvoyer et prendre autre chose..

Exact !
Après 13"3 ca te suffit ? Tu dois te déplacer ?
si oui macbook quoique pour le 3D c'est pas top:)

bon c'est vrai que pour mon utilisation, je pense que le macbook suffit, c'était d'ailleurs mon idée de départ,

mais quant à débourser 1400€, autant acheter un macbook pro..

Pour 1400 € tu as d'un côté le MacBook Pro 1.83 GHz (80 Go, 512 Mo de RAM) sur le refurb, et de l'autre un MacBook 2 GHz (60 Go, 1 Go de RAM) (1300 € + 100 € pour la RAM).
La MacBook aura un processeur 10 % plus rapide, deux fois plus de RAM et il est moins encombrant mais le MBP aura une vraie carte 3D (et ça sert), une meilleure connectique et surtout un écran plus grand pour seulement 200 g de plus.
Donc si tu peux te permettre de rajouter un peu de RAM sur le MacBook Pro en plus des 1400 €, pour moi c'est de loin le meilleur choix.

sauf si on prend en compte l'offre BNP avec 250 euros de réduction sur le mac book blanc 2 Ghz . ( voire les topics relatifs )

ca fait 1299 - 250 + 220 pour la mémoire ( installer par le vendeur ou 175 acheter et installer par l'acheteur )
soit : 1279 euros pour un mac book blanc 2 Go de DDR2.

qui à un meilleur rapport qualité prix ?

( pharma à dit DELL ! il faut le taper )​

dommage j'ai plus de rouge que de vert là :)

le refurbish je ne connais pas bien donc je ne peux pas trop renseigner

mais bon acheter un mac d'occaz surtout les mac book je ne pense pas que c'est à conseiller. Aprés il faut voir la garantie disponible.

Sinon pour attendre l'apple expo.
je suis pour !
moi même j'attend ! un nouveau 640m 14.1 pce........
:)

ET surtout ! un nouvel Ipod !: plein de pub partout dans le metro, plein de casque blanc avec du vincent delerme à fond ! Yeah !

mais si je me souviens bien, les 512 de RAM sur les MBP sont en 1x512, donc ça revient moins cher de passer à 1go.
bon ça me botte de plus en plus ce macbook pro.

dmais bon acheter un mac d'occaz surtout les mac book je ne pense pas que c'est à conseiller. Aprés il faut voir la garantie disponible.
Le refurb store ce n'est pas comme de l'occasion. Les produits sont garantis comme étant comme neufs et tu as la même garantie que sur un produit neuf (c'est à dire un an seulement).

apres si tu veux te contenter de 1giga de ram et d'un proc à 1.83 Ghz ... as u wish.

pour le refurb c'est pas mal se systeme mais d'ou qui vienne les mac a pas chere là ?

Ce sont les renvois des clients mécontents ou bien les échanges de mac donc il se peux que ce soit un mac qui ait eu un problème mais bon il a été réparé :up: :up: :up:

oui, sauf qu'avec le paiement par chèque ça doit être un peu plus long
:p

ça met combien de temps à venir un mail de confirmation?

prend un mac book
le mac book pro va changer et pit etre qu'il y aura des model dans le refurb pour le nouveau modele d'ici 3 semaines.

vous êtes préssé les jeunes !