MacBook MacBook Noir 2008 qui ne veut pas rester éteint...

varka

Membre confirmé
3 Mars 2007
32
0
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre, j'ai cherché, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de réponse à mon problème !
Pour faire simple, quand je souhaite éteindre mon macbook tout va bien, il s'éteint, puis, le disque dur repart et tadaaaaamm il redémarre comme un grand !
Par contre, quand je l'éteint comme une sauvage (appui long sur bouton d'alimentation), monsieur veut bien demeurer éteint.

Le problème existe depuis un moment sur l'appareil, mais depuis une semaine je m'acharne à lui rendre une seconde jeunesse, et c'est la dernière petite chose qui me chagrine !

Voici donc ce qui a été opéré sur l'ancêtre depuis lundi :
- reset smc et tout le tralala
- formatage haut niveau de la partition mac (partition windows avec Parallels Desktop) via l'installer car DD annoncé corrompu et endommagé par l'utilitaire de disque
- restauration via Time Machine
- vidage des trucs inutiles sur l'ordi et stockage sur DD externe d'autres trucs pour lui donner un peu d'air (80 Go récupérés)

Jusque là j'utilisais mon macbook presque tous les jours, c'était donc pas un problème (enfin pas vraiment), mais je souhaite lui rendre son rôle de "portable" (iMac en plus) et qu'il puisse faire dodo de temps en temps quand même !! Il mérite bien un peu de repos après 8 ans de travail !

Alors, me direz-vous, puisque j'arrive à l'éteindre "manuellement", pourquoi m'entêter ? Et bien parce que je ne suis pas certaine qu'il soit bon d'éteindre la bête ainsi régulièrement, et puis surtout, j'aimerais bien comprendre pourquoi une demande d'arrêt de la machine via l'OS se termine en redémarrage !

Voilà ça m'agace en fait lol !

Pour info, il tourne sous Snow Léopard en 10.6.8, je ne souhaite pas l'upgrader.
Le processeur : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 GHz

Merci à ceux qui ont déjà rencontré ce problème de m'éclairer et de pourquoi pas m'aider à trouver une solution !