MacBook Noir - Vitesse du système réduite à néant

ChiMz

Membre confirmé
20 Septembre 2010
13
0
36
Bonjour,

Je possède un MacBook noir datant de presque 3ans.
Il y a quelques mois le DD a complètement planté et il est parti en réparation chez Apple.

Depuis il fonctionne à merveille jusqu'à ce matin.
Pendant l'installation d'un jeu il a complètement planté. J'ai du l'éteindre via le bouton en haut à droite.

Maintenant il démarre dix fois plus lentement. Une fois arrivé sur le bureau je dois attendre environ 4-5min avant de toucher à quoi que ce soit pour éviter d'avoir le genre de petit rond de toutes les couleurs à la place du curseur. Après ce laps de temps j'arrive à lancer mail, safari ou parcourir un dossier. Mais dès que je clique sur "éléments envoyés" ou sur un signet quelconque dans mail hop c'est reparti pour 5min de petit rond coloré. Si j'ai de la chance ça revient après 5min sinon le Mac est complètement planté.

J'ai fait la manipulation d'appuyé 10secondes sur la touche pour allumer l'ordi -> ne change rien
J'ai retiré et remis la batterie suivi de la manipulation ci-dessus et rien n'y fait ... :(

J'espère que vous pourrez m'aider,
Amicalement,

ChiMz
 
Ah ça n'a rien à voir avec le système?

A vrai dire j'ai fait réparer mon dd dans un magasin Apple dans le fin fond de l'Australie. Ils m'ont proposé de le changer mais comme je n'avais pas le temps ils me l'ont simplement reformaté...
 
Ah ça n'a rien à voir avec le système?

A vrai dire j'ai fait réparer mon dd dans un magasin Apple dans le fin fond de l'Australie. Ils m'ont proposé de le changer mais comme je n'avais pas le temps ils me l'ont simplement reformaté...

Odeur de DD "démobilisé". Pour le temps que le changement de DD interne demande... :mouais:
Le formatage n'a rien donné, semble-t-il! :(
Retour à la case départ. :zen:
 
3 ans, c'est pas déconnant pour une durée de vie d'un disque dur.
J'espère que tu as des sauvegardes.
Tu peux changer toi même le disque. C'est économique et très simple

Edit : c'est vrai que le changement de disque dur doit bien prendre 5 minutes !!
S'ils ont fait un formattage avec remise à zéro des blocs, ça a pris plus de temps que de changer le disque !!
 
Salut,

En fait le formatage m'a donné un répit de 6mois -_-

Désolé mais je n'y connais absolument rien en hardware.
Donc je dois acheter un nouveau DD c'est ça? Heureusement j'ai fait une sauvegarde de disque il n'y a même pas 2 semaines donc de ce côté là j'ai de la chance.

On peut trouver les dd chez un revendeur Mac? (Faut savoir que j'habite à Bucarest...!)

Merci,
ChiMz
 
Même si tout porte à croire que le DD est mal en point, je trouve tout de même étrange que le formatage initial ai procuré 6 mois de fonctionnement sans sourciller :mouais: un dd c'est mort ou pas, ou ça merde assez vite, pas après 6 mois !

soit tu fout réellement la zone dans ton ordi (on a vu des vertes et des pas mûres)
soit c'est un concours de circonstances (ça arrive aussi)

la première chose à faire est bien entendu de sauvegarder au plus vite tes données !!!

ensuite, libre à toi de tenter le coup du reformatage (ça ne prend pas longtemps) et tu réinstalle proprement MacOs et tout le toutim

soit, effectivement, tu cours t'acheter un nouveau DD et tu procèdes toi même au montage

Je suis partisan du clonage de disque (copie de l'ancien sur le nouveau) car cela permet de travailler à nouveau assez vite. Néanmoins, cela nécessite un système sain au départ ! Ce qui, dans l'état actuel des choses, n'est absolument pas certain en qui te concerne (enfin pas toi, ton mac, bien entendu :rateau: )

à toi de jouer maintenant

à+

edit: j'oubliais. Tout mac est livré avec un dvd d'installation, portant la mention AHT (apple hardware test)
Mets ce dvd dans ton ordi, presse "C" (je crois), comme indiqué, et lance un test "étendu". Ca prend du temps, mais ça va vérifier ton ordi de fond en comble. Si qqchose d'anormal est décelé, tu seras fixé
 
Salut Arlequin,

Justement je trouve que mon utilisation du MacBook est tout ce qu'il y a de plus sain!
Je n'utilise que Mail, Safari, Skype, Itunes, Office et Iphoto.

Je ne télécharge jamais rien mis à part des musiques sur Itunes... Et non je ne vais pas sur d'innombrables sites pour adulte! En gros c'est un usage professionnel uniquement.
La seule chose inhabituelle a été d'essayer d'installer WOW.

Et je pense que le souci est venu de là. Trop d'informations en 1 coup le pauvre dd n'a pas tenu le choque.

PS : Le Mac datant de presque 3ans et à cause de nombreux voyage j'ai perdu mes dvd d'installation :s