MacBook Pro Macbook nouvelle génération fiable ?

effoworld

Membre actif
4 Janvier 2008
169
19
Mon iMac de 11 ans vient de prendre un coup de vieux mais j en garde POur les enfants ...
J ai un iPad Pro 12,9 POur dessiner ( il est super pratique ) et je voulais me procurer un MacBook Pro ( utilisation pour graphisme et montage video )
En allant au apple store pour renseigner je viens de remarquer qu il n y a plus de macbook d ancienne génération c est à dire celle qui a les ports sd USB ..
C est juste les MacBook Pro ultra léger mais sans ports ...
ils sont beau mais j ai un doute ces macbook sont ils réparables ? Sont ils fiable pour une dizaine d année comme mon iMac ? Car j aime investir POur tres longtemps ... vous me les conseillez ?
 
Bonjour,

La plupart des Mac actuels sont "réparables" à un coût élevé, c'est-à-dire qu'il suffit (!) de changer la carte mère ou bien l'écran quand on a un problème.
Il faut donc, avant d'acheter, bien cerner ses besoins (puissance processeur, carte graphique, adaptateurs nécessaires ?) et savoir que la RAM et le SSD sont souvent soudés.

A part ça :D, je crois que les machines actuelles sont plutôt bien finies et pas trop bugguées.
 
Bonjour,

La plupart des Mac actuels sont "réparables" à un coût élevé, c'est-à-dire qu'il suffit (!) de changer la carte mère ou bien l'écran quand on a un problème.
Il faut donc, avant d'acheter, bien cerner ses besoins (puissance processeur, carte graphique, adaptateurs nécessaires ?) et savoir que la RAM et le SSD sont souvent soudés.

A part ça :D, je crois que les machines actuelles sont plutôt bien finies et pas trop bugguées.

Merci ! Et j ai entendu qu ils sont très critiques c est à cause du Touch bar ( que je m en passe carrément ) merci
 
Le Touchbar, je crois que c'est en fonction des besoins et envie de chacun; il y a d'ailleurs un fil sur MacGé sur l'usage du TB…
 
11 ans !!! (Moi qui commence à lorgner sur le store dès que ma machine a plus de 2 ans ;-) Le changement pour toi va être radical autant au niveau matériel que logiciel ! Que peut-on encore faire avec une machine de cet âge ?