macbook nouvelle generation solide???

lsol

Membre actif
30 Mai 2008
163
11
bruxelles
www.agecycles.com
Alors voilà je compte acheter un macbook d'ici aout ou septembre
et tous les postes me font un peu peur ?? le macbook est il bien solide? (je compte pas faire du foot avec mais le transporter assez svt c'est pas portable pour rien quand meme)

au niveau de la fermeture j'ai lu que les petits pads au dessus de l'ecran pouvait casser la coque? est ce en fermant doucement l'ecran ou en le fermant comme un sauvage?? la coque qui jaunit ...vous ne vous lavez pas les mains ?:p est ce que tous les utilisateur macbook remarque ça?? (je compte l'utiliser tous les jours et à fond)

est ce que la nouvelle generation de macbook a encore bcp de problème?? en fait voilà ma question
 
salut Isol

Mon macbook a 1 an et vient de se "casser" comme tu l'indiques, au niveau du repose poignet droit, Apple le prend en charge, mais mon post pour te dire que moi aussi je l'ai beaucoup transporté, en sacoche, en sac .. à mon avis cela peut être dû à la pression exercée sur les faces (dessus dessous), compression. Ce n'est que du plastique; quant au jaunissement pas de souci, aussi je passe un coup de gomme (à papier) quand il m'en prend l'envie sur l'entourage du clavier et écran.(mef au "poussières" de gomme sous les touches..) Sinon je le trouve solide mon macbook.
 
la coque qui jaunit, apparemment c'est réglé

au niveau de la fermeture, ma coque est légèrement marquée mais pas cassée (je ne ferme pas le mb comme un bourrin )

je le transporte assez souvent depuis 16 mois, et pas de soucis jusque là

bon, dire que les nouveaux mb n'ont plus de problème, c'est pet être un peu trop, mais je pense que c'est une machine bien aboutie

en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne
 
Salut,
apparemment les derniers modèles de coque arrivés en novembre seraient plus rigides...dixit un réparateur apple à mon frère quand il a récupéré son macbook de 10 mois fissuré d'un peu partout.

Le mien est de cette génération, et autant ça ne casse pas, mais des petites traces ont apparues (rien de grave). Ces mêmes modèles ont une aération légèrement améliorée.

Plus que la fermeture, je pense que c'est le fait de le mettre dans un sac un peu trop étroit, ou trop rempli, et qu'un appui prolongé ferait céder...
effectivement ça craint.

Pourtant si ça peut te rassurer, les macs ne volent leur réputation d'ordi solides...Le mien a fait une bonne chute, il ne m'en veut pas du tout, alors que d'autres amis en ont une utilisation quasi militaire (soirées arrosées, ordi dégueulasse et autres maltraitances) sans que le macbook bronche spécialement.
 
Moi j'ai eu un problème de casse au niveau du poignet droit sur mon Macbook (le problème est tout récent et pris en charge par Apple). Mon Macbook date d'Août 2007. Sinon, je n'ai eu aucun autres problèmes avec :)
 
Ben moi je n'ai pas de MacBook, donc je ne peux pas donner un avis en tant qu'utilisateur.

Mais à travers ces avis, qui en rejoignent bien d'autres similaires, on en revient toujours au même constat et à la même conclusion.

Les premières révisions (et surtout la première) sont souvent plus problématiques que les suivantes. Mais pour qu'Apple s'en rende compte et arrive à tout corriger, il se passe bien deux ou trois révisions. Donc il faut souvent attendre une révision D pour avoir un produit enfin fiable.

Ceux qui espèrent une future révision majeure et de fond en comble du MacBook (donc avec le risque de se retrouver de nouveau avec une révision A) devraient en tirer les conclusions qui s'imposent.
 
ok merci pour vos temoignages
pour les fermeture j'ai lu un post ou un gars avait mis des pti bout de silicone qu'on utilise en general pour les meubles etc.... donc je pense acheter ça pour éviter qu'il ne souffre trop
je compte pas laché 1.500€ pour l'utiliser que quelque mois autant investir un bete pc alors

a bientot les zamis!!!:up:
 
... mais je me souviens d'un post qui nous indiquait que malgré les pastilles ... cassé :casse:
c'était un fil sur le même sujet
 
alé !!!!!!!!:eek:
donc ca ne sert a rien:(

ca craint que ça casse comme ça
je vais essayer de trouver des bout de silicone long et fin ca sera peut-être mieux que les pastilles rondes qui doivent s'affaisser à force