Macbook noyé par du coca aie ouie aie, que faire ?

Aïe aïe François...coca sur macbook...c'est un classique pourtant !
 
Merci encore d'avoir pris tout ce temps pour me répondre.

En attendant je vais devoir me trouver un portable d'occaz pas trop cher.

La batterie et le chargeur peuvent être revendus alors ?

Et comment je fais pour récupérer toutes mes données ?
Pas de problème, je sais ce que c'est. Pour l'assurance Fnac, je ne pense pas que tu obtienne quoique ce soit, surtout si tu n'as pas acheté ton Macbook à la Fnac. Pour l'assurance civile, je n'y avais jamais pensé, tu peux toujours essayer. Mais fais attention à l'enquête si tu t'arrange avec quelqu'un sur internet, le Marseillais qui renverse son verre de coca sur le Macbook du lilois, 5minutes avant de faire un achat dans un commerce du Nord, ça peut potentiellement faire mal. :rateau:
Regarde plutôt autour de toi, mais bon si tu as peur d'impliquer un véritable ami dans cette histoire, je comprend totalement. :zen:


Essaie de sortir la ram (derrière la batterie) et vérifie si elles marchent, avec deux gigas tu peux te faire 30€. Avec la batterie (25-30€ minimum), le chargeur 30€ (estimation), le disque dur (dépend de la taille, mais vue l'accident je te dirais 40€) et surtout l'écran (100 €, voir 150€ sur cette annonce ); en tout tu dois pouvoir monter à 250€-300€ de pièce détaché. Si tu n'as pas trop d'application intel only, les Powerbook 12' bien que dépassé sont géniaux. :D Sinon peut être un macbook coreduo premier du nom: http://www.wikio.fr/produit/apple-macbook-1-83ghz-6271.html

C'est une estimation très basique (je n'ai pas vraiment prix le temps de vérifier tous les prix), pas une garantie, mais surtout fais très attention sur le marché de l'occasion. N'achète rien à l'étranger, et évite autant que possible west union ou toute méthode de paiement qui ne te garantit pas la reception de ta commande après paiement. (lis ça )
Je prend la peine de t'avertir parce que vue ta situation tu risque de chercher des portables à 400-500€, et c'est précisémment le segment sur lequel les arnaques foisonnent. (à moins de 600€ tu auras un MB coreduo, mieux c'est trop beau pour être vrai)

Edit: Mais pascalformac n'a pas tort, il y a une chance (minuscule certes) que ton MB soit récupérable. Mais vue que tu as eu des problème d'affichage, c'est peu probable. :(
 
J'ai un macbook blanc intel coreduo 2ghz à vendre 550 roro si tu veux. Acheté en septembre 2006 il est nickel, j'aime pas le coca
 
Pas de problème, je sais ce que c'est. Pour l'assurance Fnac, je ne pense pas que tu obtienne quoique ce soit, surtout si tu n'as pas acheté ton Macbook à la Fnac. Pour l'assurance civile, je n'y avais jamais pensé, tu peux toujours essayer. Mais fais attention à l'enquête si tu t'arrange avec quelqu'un sur internet, le Marseillais qui renverse son verre de coca sur le Macbook du lilois, 5minutes avant de faire un achat dans un commerce du Nord, ça peut potentiellement faire mal. :rateau:
Regarde plutôt autour de toi, mais bon si tu as peur d'impliquer un véritable ami dans cette histoire, je comprend totalement. :zen:


Essaie de sortir la ram (derrière la batterie) et vérifie si elles marchent, avec deux gigas tu peux te faire 30€. Avec la batterie (25-30€ minimum), le chargeur 30€ (estimation), le disque dur (dépend de la taille, mais vue l'accident je te dirais 40€) et surtout l'écran (100 €, voir 150€ sur cette annonce ); en tout tu dois pouvoir monter à 250€-300€ de pièce détaché. Si tu n'as pas trop d'application intel only, les Powerbook 12' bien que dépassé sont géniaux. :D Sinon peut être un macbook coreduo premier du nom: http://www.wikio.fr/produit/apple-macbook-1-83ghz-6271.html

C'est une estimation très basique (je n'ai pas vraiment prix le temps de vérifier tous les prix), pas une garantie, mais surtout fais très attention sur le marché de l'occasion. N'achète rien à l'étranger, et évite autant que possible west union ou toute méthode de paiement qui ne te garantit pas la reception de ta commande après paiement. (lis ça )
Je prend la peine de t'avertir parce que vue ta situation tu risque de chercher des portables à 400-500€, et c'est précisémment le segment sur lequel les arnaques foisonnent. (à moins de 600€ tu auras un MB coreduo, mieux c'est trop beau pour être vrai)

Edit: Mais pascalformac n'a pas tort, il y a une chance (minuscule certes) que ton MB soit récupérable. Mais vue que tu as eu des problème d'affichage, c'est peu probable. :(

Ma mère en a une d'assurance civile, et il m'a dit de tenter le coup avec elle ...

Et j'ai oublié de dire aussi que derrière le macbook se trouve la batterie et dessus des diodes qui s'allumaient pour me signaler que la batterie était chargée, vu que le coca a fait son effet, quand j'appuie le petit bouton se trouvant à côté des diodes, une diode jaune se met à clignoter pendant 5 secondes, que cela veut dire ?

ET puis faut pas oublier qu'après le coca renversé, et après un quart d'heure, j'ai pu le faire marcher pendant trois ans, et il me mettait aucune batterie n'était détectée avec une croix dessus !
 
On verra, je ne peux pas être plus utile, désolé, tout ce qui a été dit a été dit. Mais penses quand même stp à venir nous dire comment tu as régler réglera le problème au final!!
Good luck Vaastelsfr!!
Parfois il y a des miracles... :)
 
Hem, je ne veux pas jouer les trouble-fête. Mais si par hasard ta batterie était en bon état, et que tu aies quand même à racheter un ordinateur, je suis preneur (pour la batterie) :) (à condition bien sûr qu'elle soit compatible avec mon MacBook blanc 2.16 ghz).
Bonne chance quand même...
 
Hem, je ne veux pas jouer les trouble-fête. Mais si par hasard ta batterie était en bon état, et que tu aies quand même à racheter un ordinateur, je suis preneur (pour la batterie) :) (à condition bien sûr qu'elle soit compatible avec mon MacBook blanc 2.16 ghz).
Bonne chance quand même...

Ton Macbook il est plutôt Coca ou Pepsi ?
:D
 
G eu un accident similaire, ma petite niece a renverser ma canette sur mon precieux macbook!
Heureusement il a refonctionner après que je lai fai secher, sans probleme a par quelque touche qui coller un peu au début a cose du coca!
Mais je me demander s'il ne faut pas que je nettoie les circuits malgré tt, peut etre qu avec le tps le sucre sur les circuits pourai faire des dégats?
 
Ta question contient la réponse!
tu as des touches qui collent
Autant faire le grand nettoyage avant que d'autres soucis apparaissent plus tard
( petits risques)


c'est du bon sens car il y a presence de produits chimiques
( inconnus puisque la formule du soda est un secret)
pas vraiment prévus pour le fonctionnement de materiel informatique

le temps plus chaleur plus modifications chimiques peuvent agir à terme
Autant éviter
 
Ta question contient la réponse!
tu as des touches qui collent
Autant faire le grand nettoyage avant que d'autres soucis apparaissent plus tard
( petits risques)


c'est du bon sens car il y a presence de produits chimiques
( inconnus puisque la formule du soda est un secret)
pas vraiment prévus pour le fonctionnement de materiel informatique

le temps plus chaleur plus modifications chimiques peuvent agir à terme
Autant éviter

Je vois. Sais tu comment je peux faire le grand nettoyage sans risque pour mon mac?
Vu que il y aura surment des traces de coca, je peux pas faire jouer ma garanti
donc va falloir que je me debrouille. Si tu pouvais me conseiller sa serait super genti
 
je n'ai pas de conseil " special coca"
( un soda assez partiiculier)
mais lire les fils sur nettoyages ( dont celui ci) et d'autres
te donnera les meilleurs produits es macbook et bouffe
(ce sont toujours les mêmes )
il est possible que des forums etrangers donnent des combines speciial coca

la partie délicate c'est les circuits
le reste c'est plus facile
 
  • J’aime
Réactions: pascalformac
Bonjour
Je sais que ce sujet n'a plus été utilisé depuis longtemps mais j'aime mon macbook je veux pas le perdre :rose:
Donc j'ai eu pire hier ma sœur a renversé un super "cocktail" sur mon macbook : coca jus de citron (vraiment elle pouvait pas trouver pire…)
Bref il ne s'allume plus du tout enfin si mais pas l'écran (j'entends le même bruit que lors de l'allumage mais l'écran reste noir)
Là je suis passée par les étapes essuyage, sèche cheveux et la il est posé pas loin d'un radiateur

J'ai des données vraiment importantes dessus (devoirs a rendre dont un compte pour le bac…) et j'en ai besoin d'ici une semaine je suis vraiment désespérée

Que dois-je faire?

Alwna.
 
Bonjour
Je sais que ce sujet n'a plus été utilisé depuis longtemps mais j'aime mon macbook je veux pas le perdre :rose:
Donc j'ai eu pire hier ma sœur a renversé un super "cocktail" sur mon macbook : coca jus de citron (vraiment elle pouvait pas trouver pire…)
Bref il ne s'allume plus du tout enfin si mais pas l'écran (j'entends le même bruit que lors de l'allumage mais l'écran reste noir)
Là je suis passée par les étapes essuyage, sèche cheveux et la il est posé pas loin d'un radiateur

J'ai des données vraiment importantes dessus (devoirs a rendre dont un compte pour le bac…) et j'en ai besoin d'ici une semaine je suis vraiment désespérée

Que dois-je faire?

Alwna.

Alwna, lit les 3 posts precedents... la solution de l'ethanol t'aidera peut-etre a resoudre un probleme de court-circuit qui empeche l'allumage de ton ecran. Pour tes donnees, je pense que si tu arrives a extraire ton disque dur, et avec un convertisseur, tu pourras lire tes donnees a partir de n'importe quel autre mac ou ordi sous linux. Pour windows, faudra installer des trucs pour lire la partition de ton DD mac. (hfs). Si c'est juste ton ecran qui s'allume plus du tout, alors va chez un pote, utilise son ecran d'ordi de bureau, en utilisant la sortie ecran externe de ton mac (achete ou emprunte convertisseur dvi, tft, vga,... pour ton mac si tu n'en as pas deja un).