MacBook OS X 10.7.5 : données (précieuses) perdues !

mamz'el

Membre enregistré
16 Novembre 2013
8
1
Bonjour à tous que dire sinon HELP! AU S.E.C.O.U.R.S
J'ai tenté de lire attentivement le max de com' sur la plate forme mais je suis tellement en panique et fatiguée de chercher que je ne trouve aucune réponse à mon problème

Il y a 6 jours, je me suis enfin décidé à créer mon site internet via wordpress.
J'ai donc téléchargé bcp de dossiers : filezilla, blog wordpress.xml) et pour éberger mon site je me suis abonné à 1&1.
J'ai réussi à tout mettre en place y compris mon site en .com.

Mais le lendemain sur les conseils d'un ami graphiste, j'ai quitté 1&1 pour aller sur OVH, j'ai donc :
- résilié mon contrat ( ouvert 3jours auparavant)

n'ayant plus de nom de domaine valide :

- j'ai supprimé Filezilla installé sur mon bureau (ne trouvant pas uninstall FileZilla, je l'ai simplement mis à la poubelle et j'ai vidé celle ci en mode sécurité)

Mais quelques temps avant que je n'éteigne mon Macbook blanc 13"( sous Lion OSX version 10.7.5), Dropbox s'est mis à tourner causant un ralentissement de mon mac. J'ai donc arrêté sa mise à jour (je suppose que c'était cela) et au bout de 10 minutes, il y a eu un bug énorme :eek:

-Mon bureau s'est réinitialisé tout seul :mouais:

-Les dossiers se sont rangés à droite tout seul :up: et certains sont vidés de leur contenu, d'autres n'ont qu'une partie de leur contenu :up:

-L' image de fond de mon bureau a été remplacée par l'image de base (galaxie bleue) du macbook :up:

-Les images (.jpg, psd ) que j'avais sur mon bureau disparues :mad:

-Dans mon Finder à droite de la "maison" ce sont des "?" et quand je clique dessus==> "éléments introuvables"
- Dropbox est vidé de certains dossiers
-Les applications Word, Adobe, Comic life, iMovie, idvd, iphoto, microsoft computer, skype, vuze, vlc, firefox, etc ont le sigle "sens interdit":mad:

Je n'ai pas eu le réflexe de faire la sauvegarde TM à temps :rose:

Je vous assure que je suis désespéré car je dois retrouver le dossier d'une création de logo (psd, jpg, eps...) que je dois envoyer à un de mes clients la semaine prochaine

En passant par Recovery HD, j'ai créé mon compte mais Apple ne me reconnais pas (est ce pcq la version Lion OSX a été installée par mon pote infographiste via son cd?)
En passant par Utilitaire de disque le MacHD est impeccable MAIS j'ai ce message pour la deuxième partition (PC : Untitled) ==> "la vérification du volume a échoué, requête non valide".

J'ai mon vieux iMAC OSX version 10.5.8 sur lequel je suis tenté de télécharger Apple Photo Recovery mais je vous avoue que
1- je ne sais pas comment procéder s'il faut que je retire mon DD de mon Macbook
2- je suis tellement DÉSESPÉRÉ que j'ai peur de faire encore des bêtises sur ce dernier (iMac)

Voilà je pense vous avoir tout dit. Quelqu'un peut il m'aider SVP?
 
oh sue oui, je sens que je vais juste MOURIR de stress. data ressue c'est la récup de mes données? Alors je laisse tomber apple photo recovery? Je regarde comment ce que tu me propose fonctionne et reviens. Merci pour ta réponse
 
je viens de voir les fichiers que j'ai perdu je ne sais comment via le data ressue (version d'essaie). Par contre je ne vois nulle part si on peut récupérer les applications (telle que Adobe CS5, iMovie, word...), dois je toutes les ré installer?

Je vois que tu connais le logiciel, et avant que je ne l'achète (la version gratuite ne me permet pas de les récupérer donc 68€ je n'ai pas le choix!!!) peux tu m'en dire plus stpl où dois je m'orienter vers un autre type de logiciels? Merci
 
ta petite maison a toujours le même nom que juste avant la cata ?
 
Bizarre comme façon de travailler: documents sur le bureau, pas de sauvegarde, application (filezilla) déposée et utilisée depuis le bureau...

Tu es sûr de ne pas avoir utiliser un logiciel genre CleanMyMac, Monolingual ou autres joyeusetés du genre parce que le coup des applications corrompues (sens interdit) ça ressemblerait bien à ça...

Et puis DropBox est censé travailler avec un dossier "dropbox" pas ton bureau...

Quand à ton Lion "sur CD", oui tu ne peux pas le réinstaller si Lion n'a pas été acheté avec ton compte (Apple ID).
 
Invité : oui ma petite maison a toujours le même nom.

fanougym oui je vois encore des dossiers dans Dropbox mais ce sont des images qui datent de Mathusalem malheureusement. Alors si dropbox garde une copie des fichiers "disparus"ou supprimés? (pcq je n'ai pas supprimé de fichiers autres que ceux téléchargés : filezilla et la sauvegarde de mon blog wordpress (.xml)

-edd72 : oui j'avoue que ma façon de travailler.... mais je m'y retrouve, j'ai un DD externe sur lequel je pense de temps en tps à mettre mon travail etc mais là... et j'ai totalement oublié l'utilisation de TM. Pour Dropbox en fait, il n'est pas sur mon bureau mais dans la barre des menus. Non je n'ai utilisé ou téléchargé aucun logiciel du genre CleanMyMac... à part ceux que j'ai nommé.
 
Euh... non mais il y a un dossier sur ton DD qui correspond à ton DropBox. C'est le principe de DropBox -> tout ce que tu mets dans ce dossier est synchronisé avec DB, tout ce qui est synchronisé avec DB va aussi dans ce dossier.

C'est pour cela que je ne vois pas le lien que tu fais.

Le trop grand nombre de fichiers sur le Bureau cause des problèmes bien connus (blocage voir impossibilité de se connecter à la session -plantage du Finder-) mais là ça semble différent...
 
edd72 ok bien noté.
Il faut que je t'avoue que tu as eu la bonne intuition, j'ai comme tu l'as supposé téléchargé mackeeper pour désinstaller filezilla. Ne trouvant pas le fichier pour le désintaller, je suis aller sur d'autres forums qui conseillaient de procéder ainsi. C'est très très grave?

Je suis tellement dégouté!!!

Qu'à cela ne tienne, j'arrive à récupérer les dossiers (surtout le logo psd de mon client) avec data rescue. Mais je ne parviens pas à ouvrir mes psd sous photoshop celui avec lequel je les ai pourtant créé(cs5).

Il me met " des problèmes sont survenus lors de la lectures de vos calques". Photoshop me demande ensuite si je veux lire les données composites, je réponds "ok", mais il me dit que le fichier ne peut être ouvert sous cette version de photoshop.

Ayant mon disque CS5, dois je tout désinstaller et tout réinstaller?
Je sens que le calvaire n'est pas fini. J'ai vraiment foutu le bazar dans mon macbook.
 
Avec DataRecue, ce que tu récupère c'est souvent l'intégralité de ton disque.
Mais quel bordel !!!
Pas sûr que le fichier que tu traites en ce moment soit le fichier final, c'est peut être une sauvegarde d'un fichier temporaire.
Continue à chercher dans les fichiers trouvés, tu trouveras peut être une version complète…
 
Ouais, ça semble mal barré.

Tu dis ne pas avoir "eu le refelxe de faire une sauvegarde TM à temps", soit! mais si tu pars de ta dernière sauvegarde TM (qui date de quand) tu gagneras quand même du temps sur la réinstall...
 
:up:j'y travaille je reviens quand j'aurai remis de l'ordre dans tout ce foutoir que j'ai engendré! Je m'arrache les cheveux, je vous jure :mad:!!! Ça m'apprendra à travailler dans l'ordre (sur mon mac), et à vouloir créer mon site internet sans aide (juste des tuto sur le net), je me suis pris pour feu Steeve J. :D bah suis mal barré!:rose: MERCI infiniment pour ta réactivité, ça fait énormément plaisir d'avoir de l'aide dans ce genre de situation. Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------

Invité oui c'est THE bordel!!! Je continue ma recherche au trésor. Je te remercie bcp pour l'aide, les conseils données. Je vous tiens tous informés d'ici vendredi j'espère pcq après je vais surement bouffer mon macbook...Grrrr
http://forums.macg.co/membres/invite.html
 
  • J’aime
Réactions: Invité
J'espère que tu trouveras.

Mais néanmoins un petit conseil préventif (donc totalement inutile pour les gens qui liront paske ils chercheront une soluce)

SAUVEGARDEZ avant toute motif, mineure, majeure (encore plus) du système, de l'application, de ceci de cela…

Cela dit, souvent faut en prendre une dans la tête avant d'y croire…


Mais, bon. Même en étant un grand parano comme moi (ceinture et bretelles) on peut perdre des trucs…