Macbook ou macbook pro pour le montage vidéo ?

vitalywb

Membre enregistré
9 Novembre 2008
4
0
34
Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sur pc, et je manipule de plus en plus intensivement la suite Adobe (première, photoshop, after effects..) J'aime le montage.

Je voudrais donc passer sur mac, mais ma question est celle-ci : ancien mac book pro 2,4 ghz et carte graphique ou nouveau mac book 2ghz ?

Merci de votre aide !
 
Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sur pc, et je manipule de plus en plus intensivement la suite Adobe (première, photoshop, after effects..) J'aime le montage.

Je voudrais donc passer sur mac, mais ma question est celle-ci : ancien mac book pro 2,4 ghz et carte graphique ou nouveau mac book 2ghz ?

Merci de votre aide !

La question est de savoir si tu vas utiliser des camescopes ou autres caméras en Firewire ou non?

Si tu n'utilises pas de camescope ou que ton/tes camescope(s) sont en USB 2.0, le MacBook reste envisageable.

Si tu as un camescope Firewire, alors le MacBook Pro est indispensable, car il dispose du Firewire, contrairement au MacBook.

Enfin, dans tous les cas, si tu veux l'utiliser comme machine principale, et non comme machine secondaire, le MacBook Pro est alors vivement recommandé. Si par contre c'est en complément d'un autre ordinateur, le MacBook reste envisageable, évidement si tu n'as pas besoin de Firewire.
 
Ben en fait merci pour ta réponse, ce serait oui pour l'usage d'un pc principal.

En fait c'est surtout est ce que le fait de passer de 2,4 ghz à 2ghz va m'handicaper ? la carte graphique des nouveaux macs est-elle mieux et compense la baisse de processeur ?

Merci