Macbook ou Macbook pro …?

dealerdopinions

Membre confirmé
9 Août 2006
17
0
Salut à tous,

Graphiste print, je travaille essentiellement sur la suite créative, mais souhaite m'étendre àu montage video et animation via After effect et flash … (je spécifie cela pour mieux comprendre ma question ci dessous) …
je souhaite changer de matériel d'ici itrès peu de temps,le seul soucis étant que j'hésite entre un macbook à 2ghz ou un macbookpro 2ghz également, car mis à part la carte graphique et le prix peu de chose les differencient…
J'aimerai avoir votre avis afin de guider mon choix… au vu de mon utilisation qu'en pensez-vous : Macbook ou macbook pro ?

Merci d'avance.
 
macbook pro , pour la simple raison, que si tu fais du montage, tu vas avoir besoin de la decompression hardware des cartes ati (mpg) , et/ou de l'accélération opengl .
 
Salut dealerdopinions,

Je te donné mon avis de photographe et video amateur , comme toi , j'ai était attiré par les portables mac , je ne m'étendrais sur les différents problèmes que " peuvent "rencontrer" ces machines jolies , puissantes , mais pas toujours au top niveau fabrication! , je peux te dire que j'ai pris la décision de revendre mon macbook pro 17" flambant neuf, parce que premièrement l'écran n'est pas au top pour le graphisme , "calibrage pas évidant " et puis surtout malgré ce qu'on n'en dit , la qualité
globale des écran (certes lumineux) de ces portable est très loin d'être correcte !, c'est plutôt gênant pour l'édition ,le montage et le graphisme de plus tu remarquera vite que la machine chauffe pas mal ! ,et même si c'est "normal " ça n'est pas toujours rassurant!
Quant au macbook son écran me parait limite en taille et en résolution pour du graphisme !
Voilà , personnellement , si tu ne compte pas te déplacer régulièrement avec ta machine , opte plutôt pour une machine de bureau , un Imac 20" (écran pas trop mal) ou si ton budget te le permet , le nouveau macpro de base avec un écran de ton choix

A toi de voir quel son tes besoins !

Bon choix ...
 
Merci pour vos eclairages…:) effectivement la carte graphique est vraiment un plus surtout pour l'animation ,après, 90 % de mon activité se passe au niveau du print…
L'avantage du Macbook étant le fait que je peux m'acheter en plus un bon écran vu que maintenant les macbook font bureau étendu, l'autre avantage étant le fait qu'un 13 pouce est bien pratique pour se déplacer, moins pour bosser directement dessus…mais bon…:)…
Mon indécision continu :) Merci en tt cas
 
Même indécision pour ma part :) Je suis graphiste web et print. Je suis très mobile (je passe ma vie dans les trains) et la différence de prix entre le simple et le pro me pousse vers le simple. Je boosterai moi-même le macbook avec 2go de ram, un écran plat 19'' et pour le disque dur on verra. Mais d'un autre je me dis que le pro serait pas mal avec cette fameuse carte graphique.

Je crois que c'est définitivement le prix qui va me faire opter pour le simple. 2000 euros rien que pour la machine c'est trop :) Rahhh c'est dur de choisir nondidju.
 
Hé hé, le choix est dur. :)

Niveau portabilité, il n'y a pas une grosse différence, 3cm en longueur, 1,5cm en profondeur et à peine 200g de plus pour le MBP 15". Et pour l'autonomie : avantage au MB.
Le MB tourne bien (surtout avec 2Go de RAM), mais l'écran est inférieur à celui du MBP. L'important est de déterminer si tu peux te passer de carte graphique...

J'ai opté pour le MB avec écran externe pour retoucher mes photos (en amateur !). Effectivement la différence de prix juste pour la carte graphique (et 1" d'écran en plus), c'est un peu dur.
 
est-ce que pour l'utilisation de softs graphiques tels que photoshop, illu, indesign et flash au niveau web nécessitent une bonne carte graphique? A priori je pense que non mais s'il y en a qui peuvent m'apporter des précisions je suis toute ouïe :) Je ne prévoit pas vraiment de faire de la vidéo dessus pour ma part. Et les seuls jeux vidéos que j'utiliserait çà serait du trackmania et ce genre de jeux, donc la carte graphique je suis pas sûr d'en avoir l'utilité :) Maintenant c'est sur que si je devais faire de la vidéo je crois que là le pro s'impose par contre...

Et vivement le core 2 duo aussi, mais j'ai bien peur que les macbook simple tardent à en profiter :siffle:
 
Ce qui est sûr c'est qu'avec la différence de prix, tu peux t'acheter 2 Go de RAM et un 19" externe, ça cause quand même.
Perso, je préfère attendre une fois sur 100 2' de plus la fin d'un calcul la rare fois où la carte graphique risque d'être sollicitée. En revanche, je ne parle pas des jeux.
 
Bonjour à tous !

J'ai un petit probléme concernant le process.. j'ai acheté il y'a bien 4 mois, un mbp 15.4 p 2.16 ghz et ayant eu un modéle déffectueux de batterie.. bref, j'ai eu à me connecter au site apple et n'ayant pas acheté mon mac sur ce site, je me proméne et je remarque que le modéle que j'ai acheté il y'a donc 4 mois est un 2.16 ghz, et par curiosité je vérifie le process de mon mac et je remarque que je dispose d'un 2ghz. Donc je compare bien les élements de la "version" 2.16 et et la mienne et je me rend compte que oui ce n'est pas le bon process. :(

Est ce que par hasard je peu faire en sorte d'avoir ce qui me reviens de droit ou bien c'est fini, je garde ce que j'ai et tant pis pour moi..

Merci d'avance de vos réponses!
 
Tu l'as peut commandé juste avant que le changement s'opère lors du moment ou le modèle de base est passé à 2Ghz, essaye de te renseigner au niveau des dates, si ce n'est pas le cas, demande à ce qu'il te fasse une offre !
 
Pour cela il faut que j'appelle le service client apple ou que je m'adresse a mon revendeur ? Par ce que je remarque que je n'es plus la prise en charge telephonique et etant donné que je n'es pas souscrit l'apple care.. Que faire ?
 
Si tu as acheté ton MBP chez un revendeur, il vaut peut-être mieux t'adresser à lui.

Tu as ta facture ? Il y a marqué quoi dessus ? un MBP 2,16GHz ? Dans ce cas, il y a effectivement un problème, vois ça avec ton revendeur.
Même après 4 mois, tu peux obtenir quelque chose, je ne sais pas si ça peut aller au changement de machine, mais au minimum au remboursement de la différence de prix entre le 2 GHz et le 2,16.

Il faut absolument vérifier quand on achète une machine qu'elle correspond bien au descriptif, il ne faut pas attendre 4 mois pour ça.
 
La chance est de mon coté.. aprés le probléme de batterie, ca.. Mais je ne comprend pas comment une tel erreur est possible, étant donné que tout concorde, sauf le process et qu'au moment de mon achat je n'ai fait aucun ajout (ram..). Et bien je pars à la recherche de ma facture et.. prions.
Bref, à juste titre ca m'apprendra a faire plus attention..

Merci de votre aide !