Macbook ou Macbook...pro

gutiero

Membre actif
28 Juin 2005
293
9
43
Bruxelles
Salut à tous,

Voilà aujourd'hui je me suis rendu dans un macline histoire de toucher ce qui sera sûrement l'une de mes prochaines machines.
En y regardant de plus près, je trouve personnellement que la finition du 'macbook' à l'air plus soignée que celle de son grand frère. Sentiments partagés ou délire de ma part ?

Plusieurs arguments me viennent à l'esprit...

-Le macbook est plus portable que le dit 'pro'
est plus confortable pour la frappe
à l'air de chauffer beaucoup moins

Les touches du macbook pro ont l'air très fragiles... Surtout les flèches et les petits boutons genre 'eject'. J'ai pas l'impression d'avoir du solide sous les doigts.

Bref, j'ai l'impression que pour le prix, mister alluminium pourrait paraître moins 'made in china' lol:zen:

J'attends vos réactions et surtout celles des utilisateurs de Macbookpro !!

Merci.

Salut à toi !!!! J'ai un MacBook Pro et... Sincerement j'en suis ravis !!!! Mais là n'est pas le sujet de la discussion... J'ai pu utilisé un MacBook (Belle Machine) et il est vrai qu'à première vue celui ci peut semble plus robuste que le MBP... Et ce n'est peut etre pas si faux... Déjà en ce qui me concerne pour le nettoyage du clavier du MBP cela révéle de l'operation chirurgicale, on a l'impressions qu'elle vont nous rester dans les mains lol Mais je te rassure jusqu'à nouvel ordre ce n'est qu'une impression (j'touche du bois...)... LE MBP chauffe beaucoup c'est un fait, mais voit le coté positif pour l'hiver ;) Pour ce qui est de la frappe, honnêtement j'adore les 2 types de claviers... En conclusion, pour ce qui est de la robustesse cela dépend de la manière que tu utilises ton matos... Et si t'es pas convainsu il suffit de faire la proposition d'un crash test des 2 machines lol.. Avis aux amateurs... lol

Salut à toi !!!! J'ai un MacBook Pro et... Sincerement j'en suis ravis !!!! Mais là n'est pas le sujet de la discussion... J'ai pu utilisé un MacBook (Belle Machine) et il est vrai qu'à première vue celui ci peut semble plus robuste que le MBP... Et ce n'est peut etre pas si faux... Déjà en ce qui me concerne pour le nettoyage du clavier du MBP cela révéle de l'operation chirurgicale, on a l'impressions qu'elle vont nous rester dans les mains lol Mais je te rassure jusqu'à nouvel ordre ce n'est qu'une impression (j'touche du bois...)... LE MBP chauffe beaucoup c'est un fait, mais voit le coté positif pour l'hiver ;) Pour ce qui est de la frappe, honnêtement j'adore les 2 types de claviers... En conclusion, pour ce qui est de la robustesse cela dépend de la manière que tu utilises ton matos... Et si t'es pas convainsu il suffit de faire la proposition d'un crash test des 2 machines lol.. Avis aux amateurs... lol

Merci pour ton expérience iScream... Je désespérais d'avoir une réponse.

je n'ai que mon experience a la fnac sur la macbook et le MBP revA.

le Macbook est effictivement moins chaud que le MBP, ce qui n'est pas étonnant il y a une assez grosses graphique qui a mon avis contribu beaucoups, de plus la nature de la coque n'arrage pas forcement les choses.

cependant, le mbp n'est pas plus chaud que certains des portables que j'ai cotoyé jusqu'a maintenant. il est même moins chaud. mais tout dépend a quel type de pc portable que l'on prend.

par contre, les deux portables n'avaient pas leur batterie.

Personnellement, je vais avoir un MBP bientot. :)

la meilleur finition du MB, je n'ai pas d'élément de comparaison a ma disposition.

la différence de frappe, c'est trop subjectif, mais je n'ai pas de préférence en ce qui me concerne qui se détache. le MB a juste un clavier qui surprend, mais c'est tout ;)

Concernant la robustesse des touches du MBP, je n'ai pas d'élément de comparaison.